pi 4b ou 400
-
@Stefs said in pi 4b ou 400:
Ça peut arriver.Regardes sur youtube il y a quelques vidéos sur le sujet.
Pour l'overclocking,je n'y vois aucun intérêt pour les jeux vidéos rétro.Ça ne te permettra pas d'émuler des consoles plus puissantes que celles prévues pour le raspberry pi 4.
En effet je viens de regarder cela.
Je vais regarder les différents boitier pour avoir le maximum de ventilation avec un fan additionnel et une sortie pour l'air.
C'est dommage je trouvais l'argon neo sympa au niveau du design -
Pourquoi dommage?
L'argon neo est très bien,associé à son ventilateur.
Je l'utilise depuis un bon moment est aucun souci à constater. -
Pourquoi dommage?
L'argon neo est très bien,associé à son ventilateur.
Je l'utilise depuis un bon moment est aucun souci à constater.Je trouve dommage qu'il n'y est pas une sortie pour ressortir l'air chaud en extraction, du coup l'air stagne dans le boitier ?
-
L'argon neo est très bien aéré, l'air ne stagne pas dans le boîtier .
Le haut du boitier n'est pas vissé mais aimanté. Il est facile de l'enlever et le remettre sans problème.
-
L'argon neo est très bien aéré, l'air ne stagne pas dans le boîtier .
Le haut du boitier n'est pas vissé mais aimanté. Il est facile de l'enlever et le remettre sans problème.
J'avais un peu peur mais bon au finale et après réflexion il correspond vraiment au coté discret que je souhaite, et sans overclocking puisque pas nécessaire , un ventilo comme tu me l'as indiqué devrais faire l'affaire.
Je vais donc rester sur ce combo avec le fan .
Merci^^ -
@mulder69 said in pi 4b ou 400:
et sans overclocking puisque pas nécessaire
Tu peux overclocker ton Pi quand tu le souhaites dans ES directement.
Un petit ventilo est toujours un bon achat, quelque soit le boitier et surtout s'il rentre ^^ -
@Scavy said in pi 4b ou 400:
et sans overclocking puisque pas nécessaire
Tu peux overclocker ton Pi quand tu le souhaites dans ES directement.
Un petit ventilo est toujours un bon achat, quelque soit le boitier et surtout s'il rentre ^^J'avoue ne pas du tout maitriser le pie contrairement au pc, je vais découvrir cela.
Apres si le gain n'est pas flagrant en overcloking car mon pie va être utilisé uniquement en tant que console retro, je le laisserai comme tel. Dans tout les cas je vais rajouter le ventilo.
Trop pressé de voir l'approvisionnement du rpi4b 2gb , je vais faire la surprise a mon fils et redécouvrir avec lui mes jeux d'enfances. -
@mulder69 t'auras ptet une utilité sur un jeu très gourmand sur un système pour un affichage en 60 fps. Sinon dans 99% des cas, pas besoin d'OC.
-
@mulder69 t'auras ptet une utilité sur un jeu très gourmand sur un système pour un affichage en 60 fps. Sinon dans 99% des cas, pas besoin d'OC.
Je vais partir dans un premier temps sur les 8 et 16 bits donc pas de problème de puissance, après je verrais au cas par cas, je veux pas sauté les étapes pour mon fils qu'il puisse vraiment découvrir et apprécier ( dans la difficulté^^) les jeux retro génération apres génération.
Pour le stockage tu me conseil quoi ?
32 gb pour le système mais pour les data ssd ou usb ext (128 gb)? -
Perso j'utilise une sandisk ultra fit 256go
La 128go est en promo en ce moment à 19,96€ -
@mulder69 tout dépend de la quantité de jeux que tu as ^^
Pour débuter, une simple clé peut-être judicieuse.
Aujourd'hui, mes roms sont mes disques-durs (là on parle en To), et ma Recalbox y est connectée en réseau. C'est aussi plus facile pour les tests ^^ -
@mulder69 tout dépend de la quantité de jeux que tu as ^^
Pour débuter, une simple clé peut-être judicieuse.
Aujourd'hui, mes roms sont mes disques-durs (là on parle en To), et ma Recalbox y est connectée en réseau. C'est aussi plus facile pour les tests ^^J'ai monter un nas pour la maison avec plex et un dossier rom que j'utilise en réseau sur ma shield tv , mais je trouve beaucoup moins sympa les logiciel android pour le retro.
J'attendais de faire ma recalbox sur un pi pour les montrer a mon fils.
Je vais prendre l'option clé usb 128go.
Tu as plusieurs TO de jeux rom , tu inclus les jeux pc et wii , car sinon une 128 go devrais suffire non ? -
@mulder69 Disons que dès que tu inclus des jeux sur DVD, style AmigaCD32, PSX, NeoGeoCD, SegaCD, etc... même la PSP ça monte assez vite ^^
Deja avec 128 Go, tu vas pouvoir jouer à beaucoup de choses ! Jusqu'à la SNES quasiment en fullset. -
@mulder69 Disons que dès que tu inclus des jeux sur DVD, style AmigaCD32, PSX, NeoGeoCD, SegaCD, etc... même la PSP ça monte assez vite ^^
Deja avec 128 Go, tu vas pouvoir jouer à beaucoup de choses ! Jusqu'à la SNES quasiment en fullset.Quand je pense que je passais des mois sur un ou deux jeux 8bits (a la fois on ne pouvais pas sauvegarder donc...), je pense que nous allons avoir déja dans un premier temps pas mal d'heures de jeux. Je ferrais évoluer mes rom au fur et a mesure et passerais certainement pas mon nas pour cela
-
Je viens de recevoir la bête, hyper-compact comme je le souhaitait pour l'intégrer sous la tv.
Je tiens a précisé que c'est ma première expérience avec un rpi, ma précédente recalbox était sous Windows avec un vieux pc recycler.J'ai donc suivi le conseil du boitié NEO avec le hat citée plus haut, le montage était simple. L'image recalbox sur carte sd à été rapide et les première image également. Aucune difficulté jusqu'à la.
J'ai inséré la clé usb pour les rom et dans les parametre je crée le dossier , puis retiré la clé pour placer mes roms en copier coller sous windows, comment faire plus simple ^^
La rpi4 branché sur ma box ma permis de récupérer facilement toute les images de jeux.
Je souhaite un recalbox propre aussi je fais console après console pour tester, pour le moment c'est la master system.Mes questions en ce premier jours de test sont:
-
J'ai mon ventilo qui tourne en permanence, j'ai trouvé dans les options boitier le argon one que j'ai validé pour un test.
Mon ventilo tourne au lancement de recalbox puis ne tourne plus, même en jeu, que faire ? -
L'arrêt du rpi est spéciale, je précise que je l'éteins proprement en passant pas le menu éteindre mais si je ne valide pas l'option du boitier argon one et que le ventilo tourne en permanence, à l'arrête il tourne encore. Je n'ai plus d'image a l'écran , mais sur le rpi il y a encore une lumière rouge en plus du ventilo. J'ai pris comme indiqué le bouton d'arrêt que je stop mais assez surpis de voir encore ces deux élements allumés.
-
J'ai plein d'autre questions mais je vais regarder le maximum de vidéos pour comprendre le reste, mais dans tout les cas je suis super content de cet achat, je vous remercie vraiment pour tout ces renseignements pour le matériels.
-
-
J'ai exactement la même config.
Pour le ventilo c'est normal,il s'active qu'à une certaine température.
Il vaut bien valider le boitier argon 40 dans le menu du choix du boitier pour que le ventilo soit pris en charge par recalbox.
Pour l'éteindre c'est simple,il faut l'éteindre avec le menu quitter de recalbox.Une fois éteinte il faut actionner l'interrupteur pour couper l'alimentation du pi.
Pour rallumer la recalbox une pression sur l'interrupteur suffira. -
J'ai exactement la même config.
Pour le ventilo c'est normal,il s'active qu'à une certaine température.
Il vaut bien valider le boitier argon 40 dans le menu du choix du boitier pour que le ventilo soit pris en charge par recalbox.
Pour l'éteindre c'est simple,il faut l'éteindre avec le menu quitter de recalbox.Une fois éteinte il faut actionner l'interrupteur pour couper l'alimentation du pi.
Pour rallumer la recalbox une pression sur l'interrupteur suffira.C'est parfait je te remercie ^^
J'ai fais cela et ça marche bien, j'attends juste le test de la montée en température pour voir le ventilo se lancer.Je viens de régler le problème des bios absent pour mon AMIGA reste plus qu'a voir la manette à configurer pour ce dernier (certains jeux fonctionne avec manette ps4 , d'autre non)..
Donc pour résumé en se deuxième jours de test j'ai :
-
l'alimentation ok
-
les roms placer sur clé usb et testé en jeu de la ms, snes, n64 et donc amiga en cours. Les jeux seront tester petit a petit mais en tout fonctionnel sur plusieurs essaies.
Je dois régler le problème de la manette ps4 sur l'AMIGA, et je me lance sur mame 2000.
Je voulais aussi voir pour le gun de la MS si on peut l'adapter ou non. -
-
-
Je voulais aussi voir pour le gun de la MS si on peut l'adapter ou non.
Pour les guns c'est très simple,voici une vidéo de Fabrice qui pourrait t'aider.
-
Je voulais aussi voir pour le gun de la MS si on peut l'adapter ou non.
Pour les guns c'est très simple,voici une vidéo de Fabrice qui pourrait t'aider.
C'est super sympa le système avec les manette wii. Dommage pour mon vieux gun de master system mais bon il fonctionnera encore sur ma sega (hé oui, j'ai gardé toutes mes consoles, je suis un grand enfant^^).
Je vais donc me lancer dans l'achat d'une barre et deux guns.Petite question sur les jeux MAME, j'ai pris la version 2003 , il existe plusieurs autres version mais d'après ce que j'ai compris on retrouve les mêmes jeux mais avec plusieurs version world ou addon. La 2003 semble un bon compromis ?
- Au niveau des scrapes , beaucoup de jeux après analyse reste sans jaquette y a t'il une solution ?
Merci pour ton aide^^