RecalGear: Recalbox dans une Game Gear
-
Comment alimentes tu ton pi? Par les gpio avec du 5v et du 3.3v?
-
Je l'alimente en reliant la sortie positive du powerboost du PIN 2 du B+ (5V) et la sortie négative du powerboost au PIN 6 du B+ (GND)
-
Ok, je vais peut être dire une bêtise. Quand tu alimentes le pi par les gpio il faut l'alimenter en 5v et en 3,3v. Quand on alimente le pi par la micro usb, il y a une régulation du 5v au 3,3v. Il n'y a pas de régulation de régulation quand on alimente par les gpio, il faut donc l'alimenter en 5v ET en 3,3v. Tu peux trouver plus d'info à ce sujet ici. Tu peux trouver des régulateurs comme ça. Sinon quelle est la version de recalbox? J'avais essayer la version 4 et ça marchait moyen. Je suis rester sur la version 3.3. Si c'est pas tout ça, je ne sais pas quoi te dire.
-
J'ai aussi eu quelques déboires avec la 4.0, notamment au niveau des GPIO. Je suis donc revenu à la 3.3 beta 17. Concernant l'alimentation 5V/3.3V, je n'avais jamais entendu ça, mais toutes les pistes sont bonnes à prendre. Je vais creuser dans cette direction. Merci
-
J'ai jamais réussit à finir correctement un niveau de sonic avec une GameGear remise à neuve.
Niveau confort des yeux, c'était une horreur sans nom, malgré la mise à niveau du rétro éclairage.C'est comment avec ton écran maintenant ?
Au top ? Ou l'écran reste trop petit pour anticiper le chemin du petit hérisson bleu ?
(ps: et les gars qui faisaient les jeux sega à l'époque, c'était quand même des sadiques, je n'arrive toujours pas à les finir à 30 ans) -
@chocolat250g hello, as-tu trouver une solution concernant ta baisse d'alimentation ( mire multicolore). ?Je suis exactement dans le meme cas que toi mais avec un RPI 2. Et n ai pas de solution ce jour malgré toutes tentatives : powerboost, régulateur de tension. Merci
-
Bonjour, je vais me lancer dans ce projet même si je m'y prend un peu tard contrairement a vous, pensez vous que mettre 4 bouton au lieu des deux actuellement et mettre un select a l'opposé du start et un l1 l2 et r1 r2 serait possible.
Merci -
@alexis37 : As-tu pensé à prendre une Ps Vita d'occasion (pour avoir tout les boutons que tu souhaites) et simplement installer un Hack, puis Retroarch ? C'est beaucoup moins plug and play que Recalbox, mais ça marche très bien...
-
-
Bonjour à tous,
bravo pour vos projets RPI , la superbe Recalgear (j'adore) et vos projets de console que cela inspire.Si cela peut vous aider ou vous inspirer dans vos montages électroniques, mon site Web présente mes projets de consoles portables (un dérivé d' Adafruit et deux autres fait maison ;), et un tuto pour le montage d'un indicateur de batterie (je pense compatible Recalbox) ...
Vous pouvez également télécharger des PCB gamepad-buttons (fichiers Gerber) pour fabriquer vos propres circuits imprimés pour la croix directionnelle et boutons type snes...Pour plus d'info, visitez le site www.elektronicaone.fr
A++