Raspberry 3B+ jeux bloqué sur écran d'accueil
-
Bonjour,
Je suis également utilisateur de recalbox, version Christmas-Beta, avec un RPI 3+B.
J'utilise ma manette DuaslShock 3 en Bluetooth. Au début pour l'appairer, j'ai utilisé le cable fourni d'origine avec la manette.Voici les étapes de mon appairage :
Allumer la recalbox
Brancher la DS3 à la recalbox
La LED de la DS3 est fixe
Débrancher la DS3 de la recalbox
Les LED clignotent
Laisser la DS3 s'éteindre
Appuyer sur le bouton Home de la DS3
La manette est appairéeEssayes ça.
Je vais refaire la manipulation ce soir et je te tiendrai au courant. -
@matth23 et normalement ça vibre au moment de l'appairage (dernière étape) et la lumière du numéro de manette s'allume
-
@voljega Ma DS3 ne vibre pas au moment de l'appairage.
-
@matth23 moi pas tout le temps, apparemment c'est lié au niveau de batterie
-
@voljega D'accord merci pour l'info.
-
Hello @voljega et @Matth23 , merci pour vos réponses.
@voljega c'est le câble original, même en étant branché, ça marche dans les menus et une fois arrivé sur le jeu cela ne fonctionne plus. Il faut débrancher et rebrancher pour avoir une chance que cela fonctionne, cela ne fonctionne quand même pas à chaque fois malheureusement.@Matth23 j'ai essayé, ça fonctionne dans les menus mais une fois arrivé sur un jeu j'ai le même souci.
Pensez-vous que cela puisse venir de ma clé usb sur laquelle j'ai tout basculé ?
@Matth23 tu es sur carte sd ou sur support externe ?
Merci pour votre aide.
Gregory
-
@BerkowitZ Pour ma part, j'ai RecalboxOs sur une carte SD et les Roms/thèmes sur clé USB.
Je ne sais pas si c'est dû à ta clé USB, ça me semble bizarre.Essayes éventuellement de reflasher ta carte SD et ne pas y mettre de clé USB.
De base dans Recalbox, tu as quelques jeux sur différents systèmes qui pourront te permettre de tester la manette. -
@berkowitz il faut refaire toute la manipulation d'appairage après avoir mis un clé usb ou un disque dure en tout cas, car la configuration des manettes est stockée sur la partition share qui est déplacée sur la clé / le HDD
Perso je suis sur super externe et ça marche
-
@voljega je vais retenter cela mais je suis de plus en plus désenparé face à ce souci. Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas compris ou pas bien fait pour me retrouver confronté aujourd'hui à ce souci...
@Matth23 j'essayerai cela après avoir essayé le nouvel appareillage conseillé par @voljegaMerci à vous deux pour les réponses.
Gregory
-