Problème Clavier ou manettes sur Amiga
-
Bonjour à tous,
Nouveau sur RecalBox (merci papa Noel), je remercie la communauté Recalbox pour tous ce que vous faites !
Je rencontre cependant de grande difficulté sur l'Amiga, J'ai lu pas mal de sujet sur le forum sans réellement trouvé la solution.
Je parviens bien à lancer l'ensemble des jeux, mais impossible de jouer convenablement sur certains d'entre eux avec le clavier ou une manette PS3.
Exemple : International Karaté + ou Super hang On
Est il possible de modifier le fichier uae pour affecter des touches du clavier ?
Existe t il un modèle de manette compatible avec la majorité des jeux (J'ai lu quelque part que la "8Bitdo SFC30" semblait plutot bien fonctionner mais je la trouve un peu trop cher...) ?D'autres jeux comme "pinball dream" fonctionne bien sans que je comprenne pourquoi.
Je suis sous Raspberry 3 B+ avec RecalBox 2018.24.12 Christmas.Beta
J'espère avoir été assez précis et vous remercie d'avance pour votre aide.
-
@daimadoshi non pas possible de configurer des touches tant qu'on aura pas upgradé la version.
cependant ton clavier devrait marcher, qu'est ce qui déconne ?
pour les manettes ps3, certaines bugguent mais les miennes marchent, mis à part les contrôles au stick, certaines directions déconnent, mais le pad est fonctionnel.
-
Merci pour ta reponse,
Et bien pour Internationnal karaté +, il n'y a que quelques touche qui fonctionne
F1 : Nouvelle partie 1 joueur
F2 : Nouvelle partie 2 joueurs
T : Touche inutile qui baisse le froc des personnage
Touche Espace : Met le jeu en pauseLe reste ne fonctionne pas.
Pour SuperHangOn, c'est OK, j'arrive à jouer avec la souris.
Avez vous une idée ?
-
@daimadoshi non faidrait que j'essaye
-
@voljega Merci. Je peux t'indiquer les liens de la ROM si nécessaire.
Et sinon je suis le seul a rencontré des probleme de clavier/manettes sur Amiberry ?
-
@daimadoshi tu ne vas pas m'indiquer le lien de la rom pour la bonne raison que les règles du forum interdisent de poster ou demander des liens vers des contenus sous copyright.
Sinon le format de ton jeu c'est un adf ou whdl ?
-
@voljega Pas de souci. Je pensais que les jeux amiga étaient des "abandonware".
J'ai testé les 2 formats, ADF et WHDL. Les 2 jeux se lancent bien mais je rencontre les même souci de clavier/manette.
J'ai tenté plusieurs configuration (1 seul manette, uaeconfig defaut, Amiga 1200 config etc.) dans les options sans succès. -
@voljega : Il semble que ca soit la manette PS3 qui fasse buguer le reste.
Si je redémarre recalbox et que j'utilise uniquement une manette USB, sans atciver la manette PS3, ca fonctionne à peu près correctement.
Bon c'est pas encore parfait. la manette n'est pas du tout reconnu sur street fighter 2, et pour international karaté + c'est un peu "mélanger" mais jouable.Je suis le seul a rencontré ce genre de probleme sur Amiga ?
-
Hello, de mémoire sur Amiga sur IK+, il n'y a que F1, F2, T et pause (espace) qui fonctionnent ! C'est le jeu qui est programmé ainsi ^^
Teste des jeux d'aventure à clavier, comme Police Quest, King's Quest, The Guild of thieves (aventure graphique mais jouable avec des commandes au clavier, rien à la souris ni au Joystick - genre "go north, go east, jump, open door etc...). Vois si ton clavier fonctionne bien sinon teste en un autre.On ne peux pas configurer les touches sur Amiberry, comme voljega te l'as indiqué.
Fais nous un retour avec un jeu "à clavier".
-
bonjour A tous,
je suis très content de trouver ce forum car je galère pour emuler l'amiga sur RPI3
j'ai mis en place dans le bios le kick13; kick20 et kick31...après on fait quoi ? ou comment ?
merci pour votre aide -
@acrscmst said in Problème Clavier ou manettes sur Amiga:
dans
je viens de voir que j'ai des fichiers .ipf...conversion à faire?
-
@acrscmst Fais simple. Trouve des packs tout fait ca va te simplifier la vie. Il y en a plein !
J'espère que tu as mis les bonnes signatures pour tes kickstarts -
@acrscmst ben on comence par faire l'effort de lire le lisezmoi.txt et la page du wiki concernant l'amiga ... Les ipf ne sont pas supportés pour l'instant.
-
@voljega oui merci mais avec la gestion via un navigateur on ne voit pas les fichiers textes
en passant par un pc je peux le lire effectivement -
@scavy ok merci je ne savais pas. j'ai trouvé dans la fameuse collection 2016
pour les kickstarts, je pense que oui car ils sont validés dans mon bios en le voyant via la recalbox de ma page internet -
@scavy Le clavier fonctionne bien sur Pinball dreams par exemple. je ne pense pas que le probleme vienne de là.
Concernant IK+, j'ai une supposition : A l'epoque il fallait peut etre obligatoirement un joystick pour jouer, et donc seul les touches du clavier indiqués fonctionnait (pour lancer un new partie solo via F1 par exemple). Je devait avoir 5-6 ans à l'époque, me rappelle plus :).
Quoi qu'il en soit j'arrive a peu près à jouer avec une manette USB, c'est déjà ça.
Par contre ça serait peut etre intéressant de mettre dans le wiki le bug avec la manette PS3. Dès qu'elle est activé en port 1 impossible de jouer correctement.
En tout cas merci a vous pour le temps passer à tenter de m'aider !
-
@daimadoshi non ce bug n'est qu'avec certaines manettes ps3, les miennent marchent nickel
-
@daimadoshi Sur la beta, j'avais un souci avec mes manettes PS3 officielles. Elles fonctionnaient avec tous les emulateurs SAUF sur Amiberry où elles étaient reconnues, mais les touches étaient paramétrées n'importe comment. Et impossible de remapper. Je n'ai pas encore re-testé mes manettes PS3 sur Amiberry avec la version de noel. Du coup, j'avais acheté une SF30 Pro et sur Amiberry, elle marche nickel.
Pour IK+ sur amiga, il n'est jouable que sur port 0: et port 1: donc joystick (ou souris en mode aléatoire ;o) ) -
@voljega Ah je ne savais pas. J'ai une autre manette PS3, je vais testé au cas ou
@Scavy Oui, ma manette PS3 ne fonctionne pas sur Amiberry uniquement, pour le reste ça roule. En fait, j'ai acheté une "8Bitdo SF30" (sans les joystick) car elle était un peu moins cher, sauf que j'avais pas vu que le dongle Bluetooth était destiné au NES classic . Par contre avec le câble elle fonctionne à peu près correctement.
J'ai acheté 2 manettes USB (Hizue Manette Snes Usb), j'espère qu'elles vont fonctionner correctement, sinon j'investierai dans une SF30 pro -
@daimadoshi de toute façon y'aura une grosse update d'amiberry cette année sur recalbox qui devrait régler le problème des controles a priori et permettre des controles custom assez poussés