MAJ 12/11 >Un theme Emulationstation pour la communauté Recalbox
-
Ca marche ! Je fais ça dans la soirée !
-
Sympa ça ! Je vais tester
-
Merci c'est sympa de ta part je testerais ton thème ce week-end. Et pourquoi pas dans une future mise à jour de Recalbox avoir un menu dans les options qu'on puisse switcher entre plusieurs thèmes différents ça serait fort pratique. (A moins que sa soie déjà le cas, et que je n'aie pas fait attention. ^^)
-
Salut, beau travail, par contre sur ma 3.3.0b9 ça plante des que je sélectionne le thème j'ai bien mis le répertoire doug dans ~/.emulationstation/themes/
-
Oui je m'en suis rendu compte : le theme pointe vers des éléments du theme nbaa Je viens de reuploader le theme qui corrige le problème! J'en ai profité pour ajouter un background pour mame (les jeux n'ayant pas tous des posters, ce background est utile pour les screenshots) J'en ai profité pour inclure une version alternative (Doug Back)qui est selon moi plus sympa, avec la suppression des bandes blanches dans le Home & liste de jeu + quelques ajustements (logos, etc) [Theme](http://jdilla.free.fr/Doug Recalbox.rar) Merci pour vos retours edit : bon moi j'ai aussi emulationstation qui ferme, un moyen de genrer un log pour voir ci qui peut clocher ? (vram , etc ?)
-
nickel chrome maintenant bon manque quelques consoles, mais beau boulot Doug
-
La version Back me donne un écran noir (pas systématique) quand je navigue dans le menu.A ne pas utiliser donc La version de base devrait fonctionner
-
Sûrement trop gourmand en vram. Pour pouvoir afficher une 30ene de systèmes, on a du baisser la résolution des backgrounds du thème principal à 480p, et en n'utilisant qu'un seul background pour les écrans de chaque système (écran d’accueil + choix des roms). Avec des bg en 720p, toujours un seul par système, on affiche une 20ene de systèmes et en 1080p, une 10-15éne. Si on dépasse ça, plantage PS: pas encore testé chez moi, je le ferai quand j'aurai 5min doug
-
Ok c'est noté ! J'essaierai ce week end de refaire les mosaiques en 480p J'ai rendu transparent la bande supérieure et supprimé celle du bas dans la liste des jeux sur l'unique theme de l'archive dorénavant. Ca devrait aller
-
J'ai modifié le thème avec un fond unique pour les consoles, nommé doug2 Ainsi tous les systèmes consoles utilisent le même fond d'écran, dans le but de ne pas étouffer la vram. Pour l'installer, il faut coller les deux dossiers doug et doug2 dans le dossier "themes" situé dans /root/.emulationstation/themes A télécharger ici : [Recalbox Doug V2](http://jdilla.free.fr/Doug Recalbox V2.rar) SI vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas !
-
Hello j ai testé les 2 versions mais ecran noir Suis sur la version beta14 videomode = default mais je ne pense pas que ce soit lié a ca sinon j ai quasi tous les systemes avec les full romsets (sauf psx bien sur)
-
Essaye déjà avec 4 systemes pour voir si ça fonctionne ? A savoir qu'il manque beaucoup de systeme dans ce theme (gbc, les ordinateurs, etc)
-
Très jolie tes themes doug mais oui, on est grave limité en vram... :s. Tu as 512mb de vram utilisable sous pi2 et 256mb sous pi1. Tu peux afficher la vram utilisé dans les options d'affichage d'emulationstation. Ce qui bouffe de la vram ce sont les images en jpg, png... Les svg c'est pas trop gourmand... Donc soit tu travail sur du svg, soit sur tes visuels tu réduit au maximum la résolution de tes images... Même pas besoin d'optimiser le poids, c'est surtout la résolution qui bouffe de la vram. Si tu veux utiliser un theme avec pleins d'images en 1080p c'est tout à fait possible, mais faut se limiter à 5-8 systems actifs. Déjà là tout de suite le theme zoid, si tu active tout tout les systems dispo, tu as de forte chance d'avoir un blackscreen sous pi1... C'est dans la todo de voir ce qu'on peux faire pour changer un peu le process de chargement des visuels sous emulationstation mais d'une part c'est de la grosse modification de font en perspective, et d'autre part cela se fera au détriment des temps de chargement des visuels. Et sa risque d'être plus chiant qu'autre chose si tu as un jolie template mais que sa prend 2secondes à chaque changement de systems ^^. J'ai un "jolie" thème maison avec 3bg par system, du logo custom, le tout en 1080p déjà réalisé sur 7 machines. Bon ba j'ai pas attaqué la 8ieme quand j'ai compris ça mdr. Au contraire, pour garantir un bon fonctionnement même sous pi1, j'ai du bien taper dans la résolution du simple que j'ai renommé en "light" pour ça ^^.
-
C'est pour cette raison que j'ai dans la version doug2 : un background pour les consoles : 360ko un background + background gamelist pour l'arcade : 106ko un background gamelist pour mame : 44ko un background gamelist pour consoles : 160ko + quelques logo... Ca doit pas être si énorme, tous les systemes ciblant vers les même fichiers, je ne sais pas comment c'est pris en compte par la vram ceci dit... Le compteur de fps m'indique 83mo de VRAM pour le theme 2 (47mo texs, fonts 33,55mo) avec 13 systèmes, pas mal non ? Il y a des thêmes avec des musiques qui doivent bouffer + de vram non ?? L'autre theme plante, je vais l'enlever ! EDIT : MAJ du premier post @Myop, peux tu réessayer la maj ? http://jdilla.free.fr/Doug Recalbox V2.rar merci !
-
@Doug merci bcp! Je teste ca ce weekend
-
@douge, attention, comme je te l'ai dis, ce n'est pas le poids qui compte (ko,mo, ...) mais la taille (1280x720, 1920x1080, ...). En gros il faut savoir qu'emulationstation convertie en bitmap un truc comme ça tes visuels au chargement... Essaye de basculer tes bg en 1280x720 (soit du 720p) déjà cela devrait régler pas mal de soucis de blackscreen ;). Car la tu nous as fait du jolie 1080p et les pi2 vont sauter a partir d'un certains nombre de system actifs et sous pi1 on en parle même pas. ^^
-
OK, je ferais une version 720P et 48Op et pourquoi pas une au format 4:3 pour les utilisateurs d'écran cathodique ! J'attends le retour de @Myop ce week end pour voir si ça passe avec ses fullsets
-
@Doug hello je viens de tester et ça fonctionne bien avec la v2 c'est agréable d'avoir les images en grand en revanche suis sur cathodique donc les noms des jeux débordent un peu et la fin se retrouve parfois sur le coté gauche de l'écran
-
Super que ça ne bug plus c'est déjà ça ! Moi aussi j'ai quelques fois un bout de rectangle gris sur le coté gauche, je dois à mon avis réduire la taille de la gamelist ou la décaler un peu sur la gauche pour éviter que cela déborde ahah
-
Thème plus disponible.