Fabrication de ma recalbox



  • Bonjour à tous,
    Je souhaite fabriquer ma recalbox et j'aurais quelques questions avant d'acheter le materiel.
    Faut il un dongle bluetooth par manette ou un seul dongle pour toutes les manettes?
    Je jouerai surtout aux jeux megadrive et n64, faut il mieux garder mes manettes ps3 ou acheter des manettes snes style 8bitdo?
    Merci et bonne journée



  • @aubrac02

    Bluetooth: je n'en utilise pas donc je ne peux pas te conseiller.
    Cela dit, le RPi3 a un chipset bluetooth intégré --> tente, et si ça passe pas pour plusieurs périphériques, tu sauras ce qu'il te reste à faire ;) (mais d'après ce que j'ai lu, j'ai l'impression qu'un seul récepteur bluetooth -celui intégré donc- devrait pouvoir gérer plusieurs périphériques... à confirmer...)

    Un avis pour émuler la n64: ... ça passe... mais le RPi3 galère quand même pas mal sur certains jeux... Si tu comptes utiliser ton RPi3 pour en grande partie de l'émulation n64 tu risques d'être déçu...
    Sinon je pense que les manettes PS3 devraient fonctionner sans pb... Maintenant, pour une meilleure sensation de jeu, et dans la mesure où apparemment la n64 c'est important pour toi, investi dans la 8bitDo ... Enfin c'est mon avis, qui est forcément subjectif!


  • Moderator
    Moderator
    Team

    @aubrac02 bonjour, je te confirme un seul dongle BT. En fait le RPI3 gère le BT en natif, mais le dongle BT recommandé sur le recalstore fonctionne mieux (moins de latence).

    Pour ce qui est des manettes, difficile à dire. Je n'ai pas de manette PS3, mais beaucoup en ont sur ce forum et sont contents. Après je sais que 8Bitdo va bientôt sortir une manette style N64 (au mois de décembre il me semble).

    Enfin comme dis @unik314r fais attention quand même, l'émulateur N64 est capricieux, toutes plateformes confondues, l'émulation n'est pas parfaite, sur RPI3 certains jeux tournent à merveille, d'autres moins bien.



  • Ok, j'acheterai un seul dongle BT.
    Mais pour l' émulation, je n'arrive pas à saisir la différence entre les bios et les émulateurs.
    Prenons par exemple la n64, il faut rajouter des bios ou un émulateur comme mupen64?



  • Moi j utilise recalbox 4.0.1 avec dogme et 2 manette ps3 cela marche nikel.
    J utilise aussi des manette ps1 avec un adaptateur usb


  • Themer

    @aubrac02 je ne conseillerais surtout pas les 8bitdo c'est les pires manettes de la terre à faire fonctionner, garde les ps3 elles sont chiantes à faire fonctionner aussi mais bcp moins et pour l'émulation psx et psp c'est bien sûr le top


  • Moderator
    Moderator
    Team

    @voljega je ne suis pas d'accord, pour avoir réussi à appairer 2 8Bitdo aussi bien avec le BT interne qu'avec un dongle BT, faut juste avoir la doc avancée et faire un "unpair" avant de réappairer. Mise à part ce manque cruel d'information dans la doc fournie qui provoque de nombreux ennuis, je ne vois pas ce qu'on leur reproche à ces manettes.

    Perso, je trouve qu'elles répondent même carrément bien. En comparaison, les Moga Pro que j'avais avant sont vraiment de la merde au niveau temps de réponse.



  • Moi j'ai pu mettre 3 manettes 8bitsdo sur la Rp3 avec le BT intégré sans aucun problème et j'ai rarement de lag.


  • Themer

    @oyyodams bah je dirais juste que 70-80% des problèmes de manettes sur le forum concernent la 8bitdo après voilà quoi


  • Moderator
    Moderator
    Team

    @voljega oui parce que 8bitdo fourni une doc ridicule. Les gens qui avaient des 8bitdo avec la 4.0 n'ont pas eu de problème la première fois pour les appairer car les manettes étaient neuves, donc non appairées. En revanche avec le passage à la 4.1 où il a fallu les réappairer, ça s'est compliqué car il faut dire à la manette d'oublier son appairage, sinon tu ne peux pas la réappairer, et ça ce n'est pas marqué dans la doc fournie.

    Comme je l'ai expliqué dans d'autres topics, soit on appuie 3 secondes sur le bouton "pairing" pour lui faire oublier son appairage précédent, soit au pire au appuie 8 secondes sur start pour la réinitialiser entièrement. Ensuite elle accepte sans problème d'être appairée à nouveau.



  • Bonsoir, j'ajoute mon expérience et je pense que pour jouer à des jeux de N64 il faut impérativement des manettes avec un joystick.
    Donc pourquoi pas des manettes type N64 mais en USB, sinon je viens de recevoir deux manettes chinoises à 7€20 type PS3, bluetooth, qui sont très confortables à utiliser et le premier jeu que j'ai testé est Mario Kart.
    J'ai beau avoir la N64 depuis une vingtaine d'années j'adore ses manettes, mais avec les type PS3 c'est vraiment bien aussi.


  • Moderator
    Moderator
    Team



  • @billydogg said in Fabrication de ma recalbox:

    Moi j utilise recalbox 4.0.1 avec dogme et 2 manette ps3 cela marche nikel.
    J utilise aussi des manette ps1 avec un adaptateur usb

    Salut ! Peut on jouer avec une manette PS3 en Bluetooth pour le joueur 1et une manette ps1/ps2 pour le joueur 2? Merci pour ta réponse !



  • @noktambule écoute j'ai pas testé cette config car tjr 2manette ps3 ou ps1.
    Je peux voir ca ce soir mais je pense que c'est possible



  • Si je peux rebondir sur ton projet je te conseille un xu4 plutôt qu'un pi3, ce dernier coince vraiment sur certains jeux n64, de plus tu pourras profiter de la dreamcast et de la psp.
    En bonus les manettes PS3 BT fonctionne bien sur l'xu4.



  • @billydogg merci!
    @Zokho certes, mais ce n'est pas du tout le même budget, le xu4 est trois fois plus cher que le pi3. A voir en fonction des besoins réels, moi par exemple mon vieux pi2 me suffit largement pour l'usage que j'en ai (émulation jusqu'à la ps1, qui fonctionne parfaitement et j'ai quelques jeux n64 qui tournent nickel aussi)



  • @noktambule Son besoin c'est surtout la n64 alors certes c'est 120 euros le kit mais si certains de ses jeux favoris ne fonctionnent pas bien l'investissement de départ n'aura servis à rien.
    S'il a le budget autant lui proposer une autre alternative.



  • Bonjour et merci pour toutes vos réponses.
    Donc je vais acheter le dongle BT pour mes manettes ps3.
    Pour la N64, je voudrais juste essayer quelques jeux comme goldeneye, mario kart et nba jam. On verra si ça marche.
    Je reste sur la pi3, le xu4 est hors budget surtout pour l'usage que je vais en faire et mes compétences en informatique!
    Sinon peux t'on m'expliquer la difference ou le principe de fonctionnement des bios et emulateurs, parce que certaines consoles en demandent et d'autres pas.


  • Themer

    @aubrac02

    Sinon peux t'on m'expliquer la difference ou le principe de fonctionnement des bios et emulateurs, parce que certaines consoles en demandent et d'autres pas.

    Ben tu as répondu à ta propre question : certains émulateurs demandent des bios et d'autres pas :)



  • @aubrac02
    Tu peux déjà te faire une idée en allant voir ici:
    https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-list-N64-(EN)

    Je crois que ça concerne le pi2, mais tu peux au moins être sur que les jeux indiqués fonctionnels le seront sur le pi3. Après, avec un peu de chance, certains indiqués lents marcheront un peu mieux sous pi3.

    Je peux déjà te dire que chez moi avec le pi2, sont parfaitement fonctionnels Mario 64, Mario kart 64, Zelda ocarina of time et Majora's Mask. 007 golden eye est par contre injouable.


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

395
Online

28976
Users

14705
Topics

111063
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.