Jeux PC en 2D type the Game Factory ou RPG Maker



  • Bonjour, Je vouslais savoir si, comme c'est le cas des jeux Scumm ou de Duke3D, il était possible de faire tourner des jeux OldSchool récents qui ont été développés pour windows comme Maldita Castilla, Metroid:AM2R ou des jeux type RPG Maker. Je ne sais pas si ils ont été développé sur Game Factory... http://metroid2remake.blogspot.fr/ http://www.locomalito.com/maldita_castilla.php/ Je pose cette question car j'ai vu un topic sur Zelda Solarus :) Merci bien.


  • Moderator
    Team

    Bonjour omg, Comme tu là vu, le portage de Zelda Solarus est réalisé par un membre de la communauté. Notre très cher HellRider. Donc il ne tiens qu'à toi de suivre sa trace et tenter l'aventure du portage sur raspberry. Pour rappel, recalbox est un vrai projet open source collaboratif ou toute personne est à même de contribuer sur le github. Retroboy étant ouvert à tout commit :). Après un rapide coup d'oeil sur la toile, j'ai n'ai pas vu de portage probant sur raspberry mais qui sait à l'avenir... Pour ce qui est de la 3d, le cpu est tout de même assez light sur le raspberry donc il faut vraiment que ce soit light...   Attendons de voir si les portages zelda arrivent à leur terme et peu être que d'autres projets de portage seront initié... Mais quand je vois comment Hellrider se défonce pour sortir ses portage zelda, il va falloir être patient car ce n'est pas de tout repos ^^.



  • Dès que je suis en vacances je me penche dessus!



  • Bonjour, je reviens un peu sur le topic, il existe les paquet d'installation linux pour AM2R, le remake de metroid 2 fait par un fan. Le jeu est gratuit et d'excellente facture. Pourriez vous me redonner les tutos ou m'aiguiller pour créer un paquet recalbox et jouer a ce jeu? merci.


  • Moderator
    Team

    Hello il te faudra faire un package buildroot et compiler le système https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compilation-&-Modifications-(EN) https://buildroot.org/docs.html Potasse tout ça et si tu veux te lancer dans l'aventure, n'hésites pas à apsser nous voir sur le irc pour poser tes questions.


  • Banned

    Maldita Castilla est disponible pour raspberry pi avec d'autres jeux et n'est pas trop compliquer à intégrer mais ne peut pas être mis directement dans recalbox car non open source mais on peut imaginer quand les premiers ébauches d'une section jeu natif sera disponible. Il y aura un bridge pour y jouer assez rapidement car il suffit de rajouter la lib openal et de lancer l'exécutable. https://rpigame.wordpress.com/2016/02/25/maldita-castilla-sur-recalbox/ Pour les jeux rpg maker, il existe quelques choses. https://easyrpg.org



  • Merci les gars pour toutes ces infos. Dommage que Maldita Castilla soit gratuit et qu'un partenariat ne puisse être trouvé avec la boite de prod pour l'intergrer en natif sur RecalBox car c'est un excellent jeu Retro!


  • Banned

    Gratuit ne veut pas dire open-source. Comme retropie veut compiler toute ses sources, maldita n'entre pas dans cette possibilité. Après l'intégrer comme super carte box est vraiment pas dure. Mais soyons claire, l'équipe n'en veut pas.


  • Moderator
    Team

    Gratuit ne veut pas dire open-source. Comme retropie veut compiler toute ses sources, maldita n’entre pas dans cette possibilité. Après l’intégrer comme super carte box est vraiment pas dure. Mais soyons claire, l’équipe n’en veut pas.

    @nosh2 Merci de bien vouloir arrêter de parler au nom de l'équipe. Cordialement, Rock.


  • Banned

    Il est vrai qu'après relecture je crache mon venin. Bon alors wait and see.


  • Moderator
    Team

    /mode modo : on Mais mec arrête de balancer ton venin, puis éditer 5minutes après car tu as des remords.... Assumes tes paroles ou réfléchit avant de parler, ça commence à me casser les couilles. Lors de ce genre d'agicement, je ferai systématiquement un rappel de message initial dans un post, jusqu'au jour ou tu te prendra un bann....

    Florian wrote: J'avais demander a digitaLumberjack je crois d'integrer openal.so et j'avais eu cette réponse. Bon sur ce j'abandonne ici. Je suis un paria et cela ne sert a rien d'essayer. Comme sur Quake 3, GG les gars.

    /mode modo : off Pour te répondre, recalbox est un projet vivant, actuellement dans la visibilité que nous avons du projet, en effet il n'est pas prévu pour le moment d'intégrer ces jeux. Nous nous projetons actuellement sur la 4.1. Mais te dire ce qu'il en sera dans 1an, dans 2-3 versions de recalbox... je ne sais pas. Des issues sont ouvertes sur le github pour leur intégration, elles sont restées ouvertes. Ce qui veut dire que aucune décisions définitives sur la intégration de ces features dans le projet n'ont été prises. Sans quoi nous aurions répondu défavorablement, en expliquant notre décision et clôturant les issues. Alors quand je te demande d'arrêter de parler au nom de l'équipe, c'est que j'aimerai bien que tu stop de donner des réponses tirées de ta boule de cristal, nous impliquant, alors que nous même, n'avons pas encore la visibilité sur l'intégration de ce genre de feature. Merci.



  • Bon, je reviens sur le sujet initial. (si les modos peuvent venir faire le ménage s'il vous plait!! Merci :D )

    News du moment le jeu AM2R a été finalisé et Nintendo a mis son véto.
    Je vais travailler sur la derniere Beta Linux en attendant.



  • Bon j'ai lu tout ce qui concernait la compilation et la modification.
    J'ai mon répertoire contenant le jeu sous Ubuntu.
    Il y a tout plein de répertoire dont un game.unx et surtout un fichier runner qui permet de lancer le jeu sur Ubuntu.

    Comment puis-je intégrer l'ensemble des fichiers?
    Avez-vous un tutoriel?

    Merci bien.





  • Je ne veux pas te décourager, mais tu réalises que s'attaquer à compiler de facon propre un package ce n'est pas comme demander à google comment faire des cupcakes ? Faut un minimum de connaissances et d'expérience en informatique pour faire ce genre de chose, ce n'est pas parce que des tutos existent pour expliquer le concept (je dis ben concept, parce qu'on est encore loin du coeur du sujet) que c'est ne serait-ce accessible pour autant ?

    Juste pour que tu réalises que avoir un embryon de tuto ne veut pas dire que quiconque sachant lire peut le faire ;)



  • Bon, j'ai appliqué les tutos.
    En effet, Another Metroid II Remake ne peux pas fonctionner sur Raspberry pour l'instant car il n'est pas programmé pour les proc ARM mais j'espère qu'il le sera bientôt :)

    En attendant je l'ai fini sur PC et il est tout bonnement excellent!


  • Moderator
    Team

    salut @omg
    un nouveau core libretro vient de sortir easyRPG


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

269
Online

29697
Users

14868
Topics

112026
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.