Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

Pb configuration manette DragonRise



  • Bonjour à tous
    Raspberry Pi 3
    Alim d'origine
    Recalbox V 4.0.1

    J'ai un curieux problème aprés avoir suivi les différents problèmes de config des autres utilisateurs, j'ai modifié le fichier
    qui étaient indiqués.

    /usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini

    [DragonRise Inc. Generic USB Joystick ]
    pluggued = True
    plugin = 2
    mouse = false
    AnalogDeadZone = 4096,4096
    AnalogPeak = 32768,32768
    DPad R = hat(0 Right)
    DPad L = hat(0 Left)
    DPad D = hat(0 Down)
    DPad U = hat(0 Up)
    Start = button(9)
    Z Trig = Button(8)
    B Button = button(4)
    A Button = button(5)
    C Button R = button(1)
    C Button L = button(3)
    C Button D = button(2)
    C Button U = button(0)
    R Trig = Button(7)
    L Trig = Button(6)
    Mempak switch =
    Rumblepak =
    X Axis = axis(0-,0+)
    Y Axis = axis(1-,1+)
    
    

    N'arrivant pas à obtenir le résultat souhaité je suis allé vérifier si la manette été bien reconnu:

    # cat /proc/bus/input/devices     
    I: Bus=0003 Vendor=0079 Product=0006 Version=0110
    N: Name="DragonRise Inc.   Generic   USB  Joystick  "
    P: Phys=usb-3f980000.usb-1.2/input0
    S: Sysfs=/devices/platform/soc/3f980000.usb/usb1/1-1/1-1.2/1-1.2:1.0/0003:0079:0006.0001/input/input0
    U: Uniq=
    H: Handlers=js0 event0 
    B: PROP=0
    B: EV=1b
    B: KEY=fff 0 0 0 0 0 0 0 0 0
    B: ABS=3002f
    B: MSC=10
    

    Il semble que oui.
    Je vérifie donc le contenu de:
    ls /dev/input/

    by-id    by-path  event0   js0      mice
    

    Il semble donc que ce soit js0
    Je teste donc:

     jstest /dev/input/js0
    Driver version is 2.1.0.
    Joystick (DragonRise Inc.   Generic   USB  Joystick  ) has 7 axes (X, Y, Z, Rx, Rz, Hat0X, Hat0Y)
    and 12 buttons (Trigger, ThumbBtn, ThumbBtn2, TopBtn, TopBtn2, PinkieBtn, BaseBtn, BaseBtn2, BaseBtn3, BaseBtn4, BaseBtn5, BaseBtn6).
    Testing ... (interrupt to exit)
    Axes:  0:     0  1:     0  2:     0  3:-32767  4:-32767  5:     0  6:     0 Buttons:  0:off  1:off  2:off  3:off  4:off  5:off  6:off  7:off  8:off  9:off 10:off 11:off 
    

    Et c'est là que ça devient très curieux, lorsque que je navigue à droite ou à gauche , je vois bien les valeurs des Axes changer ainsi que mon écran bouger dans la direction demandée, mais lorsque je veux tester les boutons comme A ou B , rien ne change comme valeur, mais c'est bien pris en compte à l'écran: je rentre et sort de la console sur laquelle je suis.

    Start est pris en compte dans le menu mais pas dans les jeu: Zelda, 1080° Sonwboarding ou extremeG en fait rien n'est pris en compte dans les jeux.

    Cependant..

    J'ai modifié les combinaison de touche dans:
    /recalbox/configs/mupen64/mupen64plus.cfg
    Pour quitter la N64 et ça fonctionne...

    Du coup une idée serait la bienvenu.

    Merci par avance.


  • Staff
    Moderator
    Team

    Bonjour @ordinatous

    si tu veux utiliser /usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini
    tu dois désactiver la configuration automatique dans recalbox.conf
    en ajoutant ceci
    n64.configfile=dummy



  • Bonjour @acris
    j'ai bien ajouté n64.configfile=dummy
    ....
    Mais j'ai pas édité le InputAutoCfg.ini au bon endroit il me semble , mince , quelle buse, regarde:

    [Keyboard]
    plugged = True
    plugin = 2
    mouse = False
    DPad R = key(100)
    DPad L = key(97)
    DPad D = key(115)
    DPad U = key(119)
    Start = key(13)
    Z Trig = key(122)
    B Button = key(306)
    A Button = key(304)
    C Button R = key(108)
    C Button L = key(106)
    C Button D = key(107)
    C Button U = key(105)
    R Trig = key(99)
    L Trig = key(120)
    Mempak switch = key(44)
    Rumblepak switch = key(46)
    X Axis = key(276,275)
    Y Axis = key(273,274)
    

    Bon bah je sais ce qu'il me reste à faire merci.



  • Ah non voilà; la section qui semble correspondre à la manette, effectivement ça n'a pas l'air bon

    [DragonRise Inc. Generic USB Joystick]
    plugged = True
    plugin = 2
    mouse = False
    AnalogDeadzone = 4096,4096
    AnalogPeak = 32768,32768
    DPad R = key(275) axis(0+)
    DPad L = key(276) axis(0-)
    DPad D = key(274) axis(1+)
    DPad U = key(273) axis(1-)
    Start = button(9)
    Z Trig = button(8)
    B Button = button(4)
    A Button = button(5)
    C Button R = button(1) axis(3+)
    C Button L = button(3) axis(3-)
    C Button D = button(2) axis(4+)
    C Button U = button(0) axis(4-)
    R Trig = button(7)
    L Trig = button(6)
    Mempak switch =
    Rumblepak switch =
    X Axis = axis(0-,0+)
    Y Axis = axis(1-,1+)
    


  • Bon v'là autre chose:
    "/usr/share/mupen64plus/InputAutoCfg.ini" E212: Can't open file for writing

    A priori il faut monter le système de fichier en écriture, je verais ça ce soir,
    faut que je file au boulot.


  • Staff
    Moderator
    Team

    Oui le tuto est sur le wiki


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