Pb Dreamcast bios

• Bonjour Ă  tous,

Je précise avant toutes choses que je suis novice en Linux que je découvre un nouveau truc sur Linux et recalbox tous les jour hihihi

J'ai installĂ© 4.1 instable ça fonctionne avec les bugs 😀et j'envoie mon p'tit mail pour signaler le Pb

Mais là mon soucis vient de Dreamcast je pense que c'est le BIOS g télécharger le dossier trouver sur github je l'ai copié dans le dossier BIOS mais aussi dans le dossier Dreamcast que g créer car inexistant dans la maj 4.1 et les jeux ne veulent toujours pas fonctionné crazy taxi sonic adventure

Si une Ăąme charitable veux bien m'aider

Merci d'avance

• je suis dans le mĂȘme cas que toi,
    créer le repertoire dreamcast, placer deux jeux pour tester (power stone et dead or alive)
    mis les deux fichiers bios dc_flash.bin et dc_boot.bin dans le repertoire bios (CRC vérifier et correspondant a ceux demander sur le github emulationstation)

Le systeme et les jeux apparaissent mais rien ne ce lance (retour au menu, avec passage en 640*480)

• @sebrennes

Salut bah j'ai pas c'est bios la mais je vais les télécharger je les ai vues sur le net pour ma part mon bios vient de la https://github.com/reicast/reicast-emulator

Bon courage Ă  toi car j'ai l'impression qu'on a pas fini de galĂšrer

• Je viens de tomber sur un post en espagnol je crois qui dit qu'il n'y aura pas d'aide pour notre message pour le moment dommage 😉

• Tu peux regarder dans le dossier system config reicast g 2 fichiers Ă©mu controlerp1 si tu as pareil

• J'ai postĂ© les md5 des bios que j'ai utilisĂ©s sur le sujet de suivi des bugs de la 4.1

• Merci mais je ne les ai pas trouvĂ© lors de mes recherches Google n'est pas un si bonne ami que ça finalement je vais farfouiller beaucoup plus dans les rĂ©ponse de la partie bug

Merci de ta réponse

• @latortue34 Si l'iso de tes jeux ne sont pas bon, l'Ă©mulateur ne bootera pas.
    Je t'envoie un MP, tu me dira aprÚs si cela résoud ton problÚme ou pas

• @substring quelle est la liste exacte de bios DC stp ? Je te retrouve pas ton topic de retours de bugs , Ca pourrait m'expliquer pourquoi certains de mes jeux DC ne fonctionnent pas

• @noktambule , tu me prendrais pas pour un newbie lĂ  ? ...
    Je cherche juste la liste des bios compatibles .
    Je cherche depuis ce week end pourquoi certains de mes jeux cdi ou gdi ne tournent pas alors que d'autres les font tourner ( comme crazy taxi ) j'ai cru comprendre qu'il faut coupler un DC boot et un DC boot all et pareil pour le flash DC , je tombe que sur des topic datant de la 4.0 ....

• @chapodpaille je te prend pour rien du tout, je rĂ©pond Ă  ta question (quelle est la liste des bios). si tu tapes les termes (oh combien cabalistiques) que je t'ai spĂ©cifiĂ© sur google, tu tombes sur la page "ajouter des bios" de la notice recalbox
    L'as-tu au moins lu? car dessus se trouve la liste des bios que tu cherches et qui ont l'air si durs a trouver.

• @noktambule bien sĂ»r que je l'ai lu , je vais tester avec tous les bios que j'ai chopĂ© voire si les signatures correspondent . En mĂȘme temps tu me balances une recherche bios recalbox sur Google , comment veux tu que je le prenne ? 😂

• @chapodpaille @noktambule

Hello together,
    sorry, i dont speak french.

1. Cool down ;)
      https://forum.recalbox.com/topic/3755/rĂšgles

2. @chapodpaille This Thread is 8 Month old, here is a new link:
      https://forum.recalbox.com/topic/9299/4-1-stable-faq-fr

• Maybe some of your images are broken.
    • Maybe "reicast" cant start these games (i test myself for example with House of Dead and it dont work)
    • When some games are working and some not, you dont have a bios problem how i see.

You can look and help us here:
    https://forum.recalbox.com/topic/4740/recalbox-compatibility-lists

• @chapodpaille
    tu le prends comme tu veux! moi j'essaye juste d'aider. Le fait est que si tu fais la recherche adĂ©quate sur google et si tu lis la page ainsi trouvĂ©e, tu tombes en moins de 30 secondes sur la liste des bios necĂ©ssaires Ă  recalbox. je ne l'ai pas inventĂ© quand mĂȘme! ;)

• @noktambule ce que je veux dire par lĂ  c'est que le topic date s'il y a 6 mois , donc je me suis dis que depuis la sortie de la 4.1 stable d'autres bios serait plus compatible :)

• je comprends. le meilleur moyen de s'en assurer, c'est de regarder la signature des bios donnĂ©s sur la notice, d'ajouter les bios correspondants, et soit ça marche, auquel cas la notice est a jour, soit ça ne marche pas, et donc peut ĂȘtre que les infos sont obsolĂštes. c'est aussi simple que cela,c'est rapide, et pas la peine de s’embĂȘter a Ă©crire les topics sur le forum. AprĂšs, si avec le bon bios ça ne marche pas, Ă  ce moment il sera toujours temps d'appeler Ă  l'aide!
    peace!

• @abunille i'm cool , just reicast make me crazy , diffĂ©rents sorts of games ( yes HOTD don't run nevermind the format of iso ) , i'll try the bios of the wiki to be sure 😉

• Perso moi j'ai tĂ©lĂ©charger les BIOS facilement by google et ça a marcher direct.

• @chapodpaille

I tried also other bios with the same results
    https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Add-system-bios-%28EN%29

Give me your Game examples and i test them the next days ;)
    And check if the games are listed in the compatibility list.

And my "personaly" hint for gdi:
    check the www for Dreamcast gdi2chd.
    For "me" the best solution.

Log in to reply

Want to support us ?

Join us on :

225

29681
Users

14865
Topics

111997
Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.