Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

[SOFT] Universal XML Scraper V2



  • J'ai quand meme un souci. Des que je veut scrape des jeux PSX, il plante. Et quand il plante pas, il met un temps fou. J'ai 15 rom, il a mit 45 min pour en faire 7 hier.. :(



  • laisse moi deviner ;) tu n'as que des .bin ou .iso (voir pbp) dans tes roms PSX ?

    Explications : Pour faire le lien avec la base de données, UXS à besoin du Hash. Ce hash est un calcul fait sur le fichier. Plus le fichier est gros, plus ce calcul mets du temps.

    Le plus simple ? avoir des cue+bin (sachant que créer un .cue est très facile ^^)

    Surtout que UXS détecte les cue+bin, il va scraper le fichier .cue et mettre automatiquement en caché (hidden) le ou les .bin correspondant pour ne pas qu'ils apparaissent dans la RB ;)

    sinon, bein faut etre patient :( calculer un CRC32 et un MD5 c'est long sur un fichier de 700Mo... Et encore quand c'est superrieur à 300Mo, je ne calcul pas le SHA1 ;) )



  • pour la psx, j'ai fais le gamelist moi même car il m'en trouvait aucun j'ai que des isos

    et puis y'a tellement de bin cue isos ou autres différents c'est très complexe, donc j'ai choisi la solution de le créer moi même pour cette console en m'aider de screenscrapper pour les différentes infos



  • Je vais voir si je trouve un moyen pour accélérer la chose pour les "gros" fichiers... mais c'est pas gagné ;)



  • Moi, j'ai un problème pour utiliser ton super soft sous Linux Mint 18.
    Au premier lancement il décompresse tous ses fichiers, demande la langue et ensuite, il affiche un "err_SystemList" et ferme...
    Je le lance avec Wine.
    Universal Rom Cleaner fonctionne sans problèmes.

    Merci pour tes softs !



  • Alors, malheureusement, UXS utilise des fonctions un peu plus avancée que URC ;)
    Et le probleme, c'est que je n'y connais rien sous linux (et encore moins WINE ^^)

    Par contre, si tu veux essayer de le faire marcher, voici des éléments dont tu pourrais avoir besoin :

    • MSXML surement la dernière version ( Attention, à prendre la version correspondant à l'exe que tu utilise : 32 ou 64)
    • Une dll du nom de "zipfldr.dll" (standard windows)
    • Le GDI+ (une dll du nom de "GDIPlus.dll")
    • Le cryptage (une dll du nom de "Advapi32.dll")

    Pour ton message d'erreur, je pense que de base, ça bloque sur le MSXML ;)

    Si tu y arrives ;) tiens nous au courant :D (je pense que plusieurs serait intéressé pour le faire tourner sous linux ^^)


  • Banned



  • je viens signaler un bug (ou peut être pas), dans mes gamelists, j'ai donc l'ajout des roms manquants surtout les roms traduites ou patchés, or, malgré qu'elle s'ajoute bien aux gamelists, elles n'ont pas de noms

    Déjà pour mieux comprendre, j'utilise la méthode romname+bracket pour les noms des jeux, voici un exemple de ce qu'obtiens avec un jeu patché :

    <path>./Ranma Nibunnoichi - Akanekodan Teki Hihou (J) (F) [!].smc</path>
    <name> (J) (F) [!]</name>
    <image>./downloaded_images/Ranma Nibunnoichi - Akanekodan Teki Hihou (J) (F) [!]-image.png</image>
    

    je précise qu'il s'agit de la rom Jap patché en Fr et renommé par moi même

    j'ai essayé avec le nom du jeu tout simple, et ça reste vide, en gros il crée bien les images, mais ne mets aucun nom pour le jeu du coup dans recalbox, je me retrouve avec des (J) (F) etc pour tous les jeux patchés ou traduits et je sais pas lequel c'est comme l'image est le fond de la console. Sinon seule la méthode du filename a l'air de fonctionné mais je me vois pas scrappé chaque dossier avec juste ces jeux dans le cas là mdrrr

    avec la v1, il mettait le nom du fichier + le pays ou bracket selon mes choix, donc est-ce un bug ou ça ne fonctionne qu'avec la méthode du filename ?



  • @Genetik57 bon, et bien après 1,5 journées dessus, je déclare forfait... (Bon après je suis une quiche sous linux donc si d'autre plus doué veulent essayer ;) )

    @sassa effectivement, ça doit être un bug... il doit y avoir un bug sur la fonction "romname+bracket". Je check ça demain ;)



  • Salut les scrapeurs , je n'arrive pas a scraper les roms de neogeo ce jours , XML reste figé et ne répond plus . une astuce ?


  • Banned

    @screech 4img n'est plus disponible ?



  • @Genetik57 said in [SOFT] Universal XML Scraper V2:

    @screech 4img n'est plus disponible ?

    A télécharger dans le soft avec la nouvelle fonction incuse ;)


  • Banned

    @kevinnash Pas compris désolé



  • @Genetik57 dans la version 2.0.0.7 j'ai réduit le nombre de MIX "en standard" pour alléger l'EXE qui commence à devenir "gros". Mais j'ai rajouter un menu (dans configuration) pour pouvoir télécharger des MIX depuis Github ;) Tu pourras y retrouver le 4img ainsi que d'autre...

    (Et quand j'aurais mis à jour le WIKI et que vous voudrez faire vos propres MIX, ça me permetra de les mettre à dispos sans sortir de nouvelle version ;) )


  • Banned

    @screech Ah d'accord merci !


  • Banned

    Bon bah ça ne scrape plus les roms en v2.0.7



  • Chez moi ça scrape bien en 2.0.0.7, du moins hier soir, j'ai tout rescrapé sans souci :)


  • Themer

    @screech ,

    Je suis en train de créer un nouveau theme MIX inspiré du travail de kent79 et son GameStation pour AttractMode (http://forum.attractmode.org/index.php?topic=505.0).

    Je rencontre quelques difficultés cependant.

    Lorsque je récupère le bakcground d'un système, l'image me semble dégradé. Serait-ce dû à la compression PNG?

    D'autre part, quelles sont les balises pour aligner une image en bas à droite?
    J'ai fait plusieurs essais en vain.

    Existe-til un wiki ou un XSD pour le XML des mix?

    As-tu pu avancer sur la récupération des images des genres? ;-)

    Merci d'avance!



  • @cotedeporc cool ^^ un nouveau MIX ^^

    Alors, faut vraiment que je mette à jour le WIKI pour la création des MIX :S

    Alors :

    Déjà, pense bien à regler la resolution de ton ecran :
    ou dans les balises <General><Target_Width> et <General><Target_Height>
    ou directement dans le Menu Configuration des images (ce dernier, s'il est modifié, prend le pas sur la conf par defaut du config.xml)

    Pour la qualité des images, tu peux "'jouer" avec les paramètre de pngquant :
    ou en le desactivant completement : <Compression><use>no</use>
    ou en modifiant les parametre : <Compression><parameter>--force --verbose --ordered --speed=1 --quality=30-90 --ext .png</parameter>
    (voir ici pour les parametres : https://github.com/pornel/pngquant )
    Pour info, j'utilise pngquant, mais tu peux en utiliser d'autre à ta convenance.
    Il suffit de mettre l'executable dans le repertoire "Ressources" d'UXS et de configurer la partie <Compression> du MIX Template
    quelques autres compresseurs de png :
    http://optipng.sourceforge.net/
    https://imageoptim.com/api
    https://github.com/google/zopfli

    pour les balises "en bas à droite" :
    <Target_TopLeftX>RIGHT</Target_TopLeftX>
    <Target_TopLeftY>DOWN</Target_TopLeftY>

    concernant les images des genres, j'attends la sortie de la V2 de Screenscraper ;) ça arrive bientot ;)


  • Banned

    Hi @screech,

    I am trying to use the oldtv template, as in previous versions it does not work UXS I copied it to a new version but it does not work.

    is it possible that it is because the new templates are. XML and the Oldtv is .INI? As you could do to use it enormously grateful for your work, summunx



Want to support us ?

262
Online

74748
Users

19207
Topics

142773
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.