Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

DD externe non détecté

Recalbox Général
    externe non détecté
    6
    14
    3841
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • vic1707
      vic1707 @voljega last edited by

@voljega deja essayer avec un autre adaptateur ayant deux prise usb une pour l'alim et l'autre le data... j'entend le dd s'allumer mais des que j'arrive sur l'interface recalbox celui ci se coupe et n'est donc pas detecte par le pi...

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • daveheart
        daveheart last edited by

Salut,

Et en changeant le MAXTRY cela donne quoi?

Pi 0w caméra/motion
        Pi 0 2w
        Pi 2 b Recalbox v7 / bartop / test
        Pi 3 b+ PINN / RaspioOs32 / Recalbox v8
        Pi 4 b PINN / RaspioOs 32 / LineageOs 18 / Recalbox v8

vic1707 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • vic1707
          vic1707 @daveheart last edited by

@daveheart le MAXTRY ? c'est quoi?

• daveheart
            daveheart last edited by daveheart

C'est le temps de detection hdd au démarrage de recalbox, on en a parlé sur le forum. Jte retrouve le topic.
            Ici : https://forum.recalbox.com/topic/2611/disque-dur-version-4-00/8

Pi 0w caméra/motion
            Pi 0 2w
            Pi 2 b Recalbox v7 / bartop / test
            Pi 3 b+ PINN / RaspioOs32 / Recalbox v8
            Pi 4 b PINN / RaspioOs 32 / LineageOs 18 / Recalbox v8

• tong-man
              tong-man last edited by tong-man

Bonjour,

Au risque de me répéter, un disque dur mécanique HDD 2.5 pouces consomme en moyenne 5 Watts...

Votre alimentation fournit au mieux 12.5 Watts au Raspberry. (5V/2.5A pour une rpi 3 recommandé) et quand je dis au mieux, c'est en théorie, en pratique, arrivé à 10 Watts,
              elle commence à tirer la gueule sévère...

Bilan, ce n'est pas suffisant pour alimenter le disque dur au travers des ports USB, si l'on considère qu'il y a aussi des manettes USB à alimenter, le wifi, le Bluetooth et autres composants très joyeux...

Perso j'ai opté pour un SSD 120Go externe, qui ne consomme que 0.6 Watts et il fonctionne très bien ainsi.

Votre solution est simple :

• trouver un très bon HUB USB auto alimenté (5V/2A minimum)
                OU
              • Mettre une alim plus puissante sur le raspberry, du genre 5V/5A mais je doute que ca existe et puis versus le prix d'un HUB USB, je sais pas si ca vaut vraiment le cout !
                OU
              • trouver une clé USB de 64/128Go qui sont très abordables maintenant.

Pour info, mon SSD est formaté en NTFS, il est très bien reconnu sous recalbox...

Tips RecalBox > https://lc.cx/xAcs

vic1707 Akik 2 Replies Last reply Reply Quote 0
              • vic1707
                vic1707 @tong-man last edited by

@tong-man J'ai deja branche mon dd en externe sur un de mes batterie delivrant du 2.1A / 5V et le dd demarre bien mais se coupe des l'entre sur l'interface de recalbox... Je n'ai quun pi 2 mais je compte effectivement changer pour un pi 3; en revenche le dd je ne sais pas s'il sagit dun mecanique ou ssd : il s'agit d'un WD scorpio Blue...

• Substring
                  Substring last edited by

alors on se calme les gens ...

MAXRETRY : ca ne vaut le coup que pour un dd qu'on doit monter parce que recalbox est configuré pour aller dessus

Questions bêtes : le dd tourne ? il apparait en SSH ou non si tu tapes mount ? et la commande dmesgelle remonte qqc sur ton disque dur ? Faut donner un peu d'eau au moulin hein 🙂

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
                  Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• Akik
                    Akik @tong-man last edited by Akik

@tong-man J'ai utilisé pendant un certain temps un hdd 2.5" directement sur l'usb du rpi3 avec 1/2 pad(s) et je n'ai eu aucun soucis (alim Aukru 5V/3A).
                    Je suis toutefois repassé sur un hub usb Aukey (alim 36W), pour le hdd uniquement, pour plus de confort.

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                    • voljega
                      voljega Banned @Akik last edited by

@Akik sur le pi3 ça marche sans souci oui (surement grâce à l'alim plus puissante) mais sur le pi2 pas aussi bien...

Akik 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Akik
                        Akik @voljega last edited by

@voljega Je suis d'accord. Je pensais avoir lu qu'il avait un Pi 3 en fait. My bad !

• First post
                          Last post

Want to support us ?

122

89.8k
                        Users

26.1k
                        Topics

181.0k
                        Copyright © 2021 recalbox.com