Quelques questions avant d'acheter...
-
Salut Attila,
- Oui si tu ne veux pas attendre que le support arrive sur recalbox (en version 4.1, pas encore de date de sortie prévue)
- Moi j'ai trouvé que oui, mon Pi est dans un bartop dans le boitier officiel, sans le capot
- Ton panier a l'air cool. Pour le clavier à voir si certains l'ont déjà utilisé et si il est bien.
-
@Attila j'ai ce claviee et je le trouve assez pourri (touches 'clique') et portée anémique
A savoir c'est mieux pour les emulateurs d'ordinateur d'avoir un clavier pavé numérique (les chiffres du haut ne sont pas toujours reconnues)
-
tu es passé par le recalstore au moins ?
Je ne prendrais pas des pads de NES puisqu'ils n'ont pas de L2/R2 ou sticks analogiques. Enfin tout dépend à quoi tu veux jouer ...
De meme, tu prends un dongle bluetooth alors que tu ne parles pas de pads en BT ? LE BT interne du pi3 sera supporté en 4.1
Les radiateurs : pas inutile, mais dans un boitier fermé, le pi3 chauffe quand meme trop
-
Merci pour tes réponses
Quel clavier utilises-tu ? Apparemment celui que j'ai choisi n'est pas top
Merci pour ta réponse.
Du coup, quel clavier me conseillerais-tu ? Je ne pense pas utiliser les émulateurs d'ordi, le clavier me servira principalement pour utiliser Kodi, par exemple.
@subs
Merci pour tes réponses.
Pour le moment je ne suis passé par rien, c'est juste une simulation de panier, rien n'est encore fait Mais comme tu peux le voir, je suis passé par The Pi Hut pour le pack Raspberry, c'est le magasin Amazon sur lequel je tombe lorsque je passe en achat sur le Recalstore. Les autres produits de mon panier sont soit absents soit en rupture sur le Recalstore.
Les manettes (S)NES, je voulais les prendre pour jouer aux jeux (S)NES. Pour le reste à la maison j'ai déjà deux manettes XBOX 360 et 1 manette XBOX One. J'ai pensé qu'avec ce pack je serai "bon" pour jouer aux jeux SNES/NES et tester le reste avec les manettes que j'ai déjà.
L'onglet BT c'était surtout pour le clavier qui si je ne me trompe pas est en BT et mes manettes XBOX360/ONE.
Investir 10 euros en attendant l'update de la recalbox n'est pas un problème, ce ne sera pas perdu je pourrai l'utiliser pour autre chose lorsque l'update sera là."Les radiateurs : pas inutile, mais dans un boitier fermé, le pi3 chauffe quand meme trop" >>> Du coup quelle est la bonne solution ? Investir dans un autre boitier ? Ouvrir le boitier du pack proposé en cours d'utilisation ?
-
Attention les manettes Xbox 360 ne sont pas compatibles Bluetooth et seules les nouvelles manettes de Xbox One (Xbox One S) sont compatibles Bluetooth.
Attention également, le clavier n'est pas compatible Bluetooth, il possède son propre dongle USB (Radio 2.4Ghz).
-
Pour les xbox 360 il te faut un "dongle" : cf recalstore
Les xbox one ... De memoire elles ne marchent qu'en filaire, à voir avec @rockaddicted ou peut etre le wiki -
@Attila J'ai ce clavier : http://www.qilive.com/produit/clavier-compact-bluetooth
Mais je ne l'ai pas encore testé car je ne veux pas acheter de dongle Bluetooth, j'attends sagement la 4.1 En attendant je fais tout en SSH ou via un vieux clavier filaire si besoin.
Moi ce que j'aurais aimé c'est un clavier avec pad intégré pour jouer à Scumm mais je n'ai pas de référence sous la main. Ceux que j'avais vu étaient mal notés au niveau de la qualité du pad... -
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses
Ça m'aide vraiment à ne pas faire de mauvais achats ou acheter des choses inutiles, bien pratique lorsqu'on débute !Je récapitule :
-
Mes manettes XBOX360, qui seront donc en filaire > j'ai déjà.
-
La manette XBOX One, j'ai check elle est compatible Bluetooth et au pire en filaire > j'ai déjà.
-
Les manettes SNES filaires pour les jeux SNES > à acheter.
-
J'ai un vieux clavier USB chez moi, donc je peux attendre d'avoir plus d'info sur un bon clavier Bluetooth pour en faire l'achat > j'ai déjà + j'attends.
-
Du coup le Dongle USB Bluetooth n'est pas nécessaire et je peux attendre l'Update.
-
ThePiHut 16GB Raspberry Pi 3 Starter/Media Centre Kit > à acheter, forcément ^^
-
J'achète les dissipateurs thermiques, car pour quelques euros ce sera déjà ça. Si vous avez d'autres solutions je suis preneur > à acheter + autre solution? ça par exemple ? Mais du coup le boitier "de base" sera-t-il assez gros pour y mettre ce ventilateur ?
Voilà, si vous avez d'autres conseils de chose à acheter pour démarrer ou autre, je suis preneur
Merci et bon WE.
-
-
Moi dissipateur + couvercle du boitier retiré et ça va bien ainsi jusqu'à présent rien n'a pris feu
-
@Attila cez la portée est de 2m max avec celui là si ça te va tu peux prendre celui là. Sinon ben je sais pas j'en ai pas d'autre
-
Merci à tous pour vos réponses, je vais pouvoir commander