Options de l'interface: pixel perfect et écran large
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Bonjour à tous,
Nouveau sur Recalbox, je viens de configurer un Raspi 5 8Gb RAM avec un ssd de 128Gb et 2 manettes 8bitdo avec Dongle. Le Raspi 5 est overclock 2800GHz via les paramètres utilisateurs.
La TV de jeu est une Samsung.Question: comment les jeux se lancent-ils quand on a activé pixel perfect et en même temps l'écran large ? C'est pas contradictoire ? Je constate pour la ps1 que l'écran ne se remplit pas dans tous les cas, on voit la console ps1 en arrière plan.
J'essaie d'optimiser au maximum la qualité des images qui, de mémoire, était meilleure avec la ps1 et le vieil écran cathodique (j'avais 14 ans, j'en ai 43 donc ce n'est qu'un souvenir... ).
J'ai aussi essayé les shaders prédéfinis mais ça change rien de visible pour moi...Merci à vous pour vos lumières et bonne journée,
PS: j'arrive pas à coller une image, désolé
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Pixel Perfect et écran large peuvent certainement entrer en conflit. Pixel Perfect conserve le rapport hauteur/largeur d'origine du jeu (généralement 4:3), tandis que le format écran large étire l'image pour remplir un téléviseur 16:9. Si vous activez les deux, la priorité est généralement Pixel Perfect, de sorte que l'écran ne se remplira pas complètement. Vous pouvez essayer de désactiver Pixel Perfect ou de mettre à l'échelle manuellement l'affichage pour trouver le niveau d'affichage qui vous convient le mieux.
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@Doodle Jump Salut ! Bienvenue sur Recalbox ! Oui, pixel perfect et écran large sont un peu contradictoires — le pixel perfect garde le ratio d’origine, donc pas d’étirement complet. Pour la PS1, c’est normal que ça ne remplisse pas tout l’écran, c’était prévu pour 4:3 à l’époque. Pour retrouver le feeling cathodique, essaie des shaders type “CRT-Royale” ou “zfast-crt” si dispo, ça ajoute un peu de cette vibe rétro ! Bon jeu sur ton setup Raspi 5 !