Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

Changement dé résolution


  • Moderator
    Moderator
    Team

    je ne suis pas une spécialiste vidéo peut être que @rockaddicted ou @retroboy auraient une explication.



  • Merci de ton aide en tout cas ! J'ai testé avec raspbian et cela m'indique la même chose. Je m'interroge donc sur l'adaptateur


  • CRT Maniac

    Pas grave si tvservice ne te donne pas les bonnes infos. La meilleurs chose a faire c'est d'essayer. C'est surement ton adaptateur, le probleme. Tente un : hdmi_mode=51 1600x1200 60 Hz (global.videomode=DMT 51 HDMI). C'est quoi ton adaptateur ?



  • Bonjour, je suis entrain d'essayer un autre adaptateur, je re testerai le mode 51 quand même (j'avais fais quelque recherches mais rien ne semblait marcher. je vous tiens au courant ! et l'adaptateur c'est celui ci : Adaptateur HDMI DVI Edit : j'ai testé un nouvel adaptateur, pareil ! mais sur un autre écran j'ai les différents mode DMT. J'ai mide le mode 51 dans recalbox.conf, rien n'a changé, j'ai toujours du 640x480! C'est pas très joli! Du coup ce serait l'écran qui n'envoie pas un bon signal?


  • Moderator
    Moderator
    Team

    Toujours un autre adaptateur hdmi dvi ?



  • Oui, c'est un autre adaptateur que j'ai testé sur un autre écran ou la, tvservice m'affiche les résolutions et je le vois a l'oeil que c'est plus net (meilleur résolution). Je ne vois pas pourquoi l'écran que j'ai poserait problème. je suis un peu perdu !


  • Moderator
    Moderator
    Team

    @ironic aura peut etre une idée du problème il maitrise bien l histoire des résolutions écran :D


  • CRT Maniac

    Pour moi, un adaptateur HDMI vers DVI-D ou DVI-D vers HDMI ne peu pas poser de probleme. Ce sont les même signaux. Ce n'est pas un convertisseur mais bien un adaptateur physique. Sans entrer dans les details, les 2 différences entre le HDMI et le DVI-D c'est le format physique du connecteur et l'absence de son dans le DVI-D. Si tu forces le 1600x1200, ça devrait fonctionner. Après, t'es pas a l’abri d'une particularité qui empercherait cette résolution.

    J’ai mide le mode 51 dans recalbox.conf

    Ce paramètre est utilisé pour les émulateurs, pas pour EmulationStation, Si tu veux EmulationStatiuon en 1600x1200, Essais de modifier le fichier "/boot/config.txt" et mettre : hdmi_group=2 hdmi_mode=51 hdmi_drive=2 hdmi_force_hotplug=1 config_hdmi_boost=4 Si tu vois plus le Boot de Noobs, appuies sur "Shift" au démarrage pour avoir le mode vidéo de base et remodifier "/boot/config.txt".



  • Pour le moment, je n'ai aucun changement. voici ce que j'ai modifié dans le config.txt : #hdmi_mode=51 1600x1200 @60Hz et dans la partie global emulator configuration de recalbox.conf: global.videomode=DMT 51 HDMI Dites moi si je me suis trompé quelque part.



  • @ Ely Jun,   essaie  : hdmi_mode=51 dans le fichier config.txt le # désactive la ligne



  • Toujours la même résolution. Par contre quand je lance un jeux, il me dit, signal déphasé, impossible d'afficher ce mode vidéo, changez l'entrée d'affichage de l'ordinateur à 1600x1200 @ 60Hz Et quand je veux revenir au menu, écran noir (la recalbox tourne encore j'entend le son)



  • tu trouveras peut-être une réponse sur ce site. https://www.raspberrypi.org/documentation/configuration/config-txt.md



  • Bonne nouvelle, la résolution est maintenant bonne. J'ai fais mon noob, je n'avais pas enlevé le # devant hdmi_group. La mauvaise nouvelle c'est que mon signal est maintenant déphasé lorsque je lance un jeu. Même message lorsque je reviens au menu.


  • CRT Maniac

    T'as du 1600x1200 sous Emulation Station ? Si c'est le cas, il faut trouver comment lancer RetroArch sans toucher a la résolution.



  • Oui, le menu de recalbox est impeccable maintenant =) J'ai testé de modifier recalbox.conf avec différents mode mais ça ne marche pas. Je n'y connais actuellement rien à RetroArch par contre.



  • Autre piste à explorer : le réglage du moniteur. En faisant des recherches sur internet "signal déphasé ecran DEll", voici ce qu'on trouve: http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/divers/installation-signal-dephase-sujet_18767_1.htm


  • CRT Maniac

    Essai quelque chose, pour voir : - Quitte Emulation Station (il faut que ES soit en 1600x1200). F4 - Ouvre la "fenêtre" du Shell : Alt+F2 - Log toi root recalboxroot - Lance RetroArch : "retroarch + ENTER" - Dans RetroArch, charge un Core et charge un jeu. Si le jeux se lance, regarde dans les paramètres de ton moniteur, si t'es toujours en 1600x1200. Si c'est le cas...bin...c'est deja que c'est possible ;) Le probleme de déphasage dépend du moniteur et de la version du moniteur. Après il y a des fonctions de fou pour configurer un écran sous RPi mais on va eviter d'entrer la dedans... Sur le lien plus haut de @Mathi68, c'est la partie : HDMI mode options (Mais c'est HARD !!).



  • Alors, je suis sur le menu recalbox, quand je fais F4 j'ai le menu de configuration de manette qui s'ouvre.


  • CRT Maniac

    Je t'encourage a chercher un peu comment ouvrir une "console" sous Recalbox. Je connais pas la V4. C'est quoi le menu Recalbox pour toi ? Faut être dans aucun menu, juste sur l’écran principal.



  • Oui, il faut qu'on utilise les mêmes termes... Alors le menu recalbox pour moi c'est la ou j'ai le choix de la console pour ensuite lancer mes jeux. Et l'écran principal c'est la ou on peut modifier le config.text ? le wiki m'indique exactement la même chose que toi mais chez moi ça ne marche pas. Je peux le faire en SSH ou pas?


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

231
Online

45667
Users

17412
Topics

131312
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.