Emulation Neo Geo sous Recalbox 7

• Bonjour,
    en dépit de mes lectures, les démarches à réaliser afin de pouvoir émuler la Neo Geo sous Recalbox (7) ne m'apparaissent pas encore très claires.
    Je souhaiterais utiliser Romulus. Je dispose du romset fbneo v.1.0.0.0 (mais je ne trouve d'ailleurs pas de fichier .dat). Pourriez-vous SVP me repréciser tous les fichiers nécessaires et les grandes lignes du process ?
    Merci par avance pour votre aide

• Staff
    Developer
    Team
    Creator
    Global moderator

Hello,

Tu trouveras le .dat dans /RECALBOX/SHARE/BIOS/FBNEO/
    Il y a Neogeo only dans le nom du fichier, tu peux le passer dans clearmamapro/romulus/romcenter pour vérifier ton romset.

• Merci beaucoup. Cela fonctionne.
    Petite question néanmoins : a chaque lancement de jeux Neo Geo, j'ai un bug graphique (écran majoritairement vert) qui dure quelques secondes : est-ce bien normal ou cela peut-il être évité ?
    Merci par avance

• @ArdonB said in Emulation Neo Geo sous Recalbox 7:

Merci beaucoup. Cela fonctionne.
    Petite question néanmoins : a chaque lancement de jeux Neo Geo, j'ai un bug graphique (écran majoritairement vert) qui dure quelques secondes : est-ce bien normal ou cela peut-il être évité ?
    Merci par avance

Salut,

j'ai la même chose je ne me suis jamais posé la question vu que tout marche normalement derrière...

• Theme moderator
    Themer

Oui c'est normal.
    Tu peux virer cet écran vert en démarrant sur UNIBIOS ou en mode AES (faut définir ça lorsque tu entres dans le menu retroarch dans "option"

• CRT Hero

@ArdonB said in Emulation Neo Geo sous Recalbox 7:

est-ce bien normal

Oui, cet écran se produit aussi sur les cabinets Neo-Geo MVS.

• @airdream merci beaucoup !

• @airdream En voulant tester les possibilités décrites par @Fab2Ris dans le tuto recalbox #29, je me retrouve maintenant bloqué en mode AES. Quand je sélectionne le mode Unibios dans les options via RetroArch, ça ne s’enregistre pas. Quand je fais reprendre le jeu, je me retrouve sur l’écran de la liste des jeux Neo Geo.
    Une idée des manips à réaliser?
    Merci pour votre aide

Want to support us ?

238

82.6k
Users

22.8k
Topics

164.3k