Problème roms atomisware/naomi/openbor/model3
-
Bonjour à tous,
Je vous écris car je dispose d'une petite bibliothèque de roms pour atomisware/naomi/openbor/model3
Pour atomisware et naomi, mon fichier .zip contient une multitude d'autre fichier et j'aimerais savoir s'il existe une manière de les réunir pour que la recalbox puisse les lire.
Pour les roms openbor et model3, est-ce qu'il existe un système sur recalbox pour les lire ou cela n'est pas encore d'actualité ?
Merci beaucoup de votre aide.
-
@Manoot salut
je ne comprends pas trop ta demande. OpenBoR est intégré à Recalbox (toutes boards) et model3 est dispo mais sur PC uniquement. -
@Scavy Salut et merci.
Mes roms Openbor sont avec l'extension .pak mais je ne sais pas ou je dois les mettre car il n'existe pas de dossier Openbor
Pour mes roms Naomi et Atomisware j'ai dans mes fichiers .zip des fichiers type ax0607m01.ic17 et il y en plusieurs. Je sais que les jeux se lancent sur Batocera, mais pour les lancer avec Recalbox il faut une extension différente et surtout 1 seul fichier par .zip
Est-il donc possible de les transformer ? Un peu comme les jeux multi-disk sur psx que l'on réuni en un seul fichier .PBP
-
@Manoot je ne sais pas quelle version tu utilises mais openbor est dans la liste des répertoires... C'est à Openbor
Pour les roms Atomiswave, naomi c'est de l'arcade donc c'est gérer... comme en arcade ! Il ne faut surtout rien dézipper, il faut passer ses fichiers au dat correspondant avec romulus ou clrmamepro pour vérifier les signatures des roms. Il y a un zip par jeu, ce n'est pas une forme de multidisques. -
@Scavy J'ai la dernière version et je pense que la fatigue m'a trop gagné car je n'avais pas vu le dossier....
Pour ce qui est de mes roms Atomisware et naomi, je vais aller chercher selon ce que tu m'as dis bien que je n'aie jamais fait ce genre de manipulation.
-
Je faisais justement référence à la note lisez-moi
RECALBOX - SYSTEM SEGA NAOMI
Placez ici vos roms naomi.
Les roms doivent avoir l'extension ".lst/.dat/.zip/.7z"
Ce système supporte également les roms compressées au format .zip/.7z.
Attention toutefois, il ne s'agit que d'une archive. Les fichiers contenus dans les .zip/.7z doivent correspondre aux extensions citées précédemment.
De plus, chaque fichier .zip/.7z ne doit contenir qu'une seule rom compressée.Moi dans mes fichiers .zip j'ai plein de petit fichiers. Je ne sais pas comment faire pour obtenir un .lst/.dat/
J'ai essayé de comprendre les deux programmes que tu m'as donné, mais je n'y capte rien...
-
@Manoot laisse le zip tel quel ^^
Un peu de doc :
https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/usage-avance/l-arcade-dans-recalbox -
@Scavy Merci pour la doc, très intéressant.
Je suis sur la bonne voie, j'ai utilisé Romulus pour mes roms atomisware et naomi, je ferai pareil pour les autres car je comprends mieux le principe.
Je suis encore en train de chercher comment lancer mes roms atomisware, le dossier n'apparait pas malgré que j'ai mis des roms dedans.
-
Bon je sais pas... avec Naomi c'est tout bon ça fonctionne, par contre mes jeux atomisware n'apparaissent pas. J'ai fait un scrapping, j'ai vérifier les jeux avec le fichier .dat etc.
J'ai même tenté de mettre des roms d'autres consoles dans le fichier atomisware, mais ce dernier n'apparait toujours pas.
-
@Manoot pour que le dossier atomiswave apparaisse, le format des roms doit etre reconnu. La encore, ce sont des .zip.
-
@Scavy mes fichiers sont bien des .zip ils sont d'ailleurs conforment au .dat contrôlé avec Romulus. Peut-être que c'est le fait d'être sur un pi3 qui fait que cela ne marche pas.
Comme je suis au tout début de ma recalbox je vais tenter une réinstallation.
-
@Manoot aaaahh sur Pi3b, ça rame l'atomiswave ! Je te conseille de loin un pi4 pour atomiswave, naomi et consorts.
Tu as les répertoires qui se créent lors de l'installation ? -
@Scavy oui j'avais lu que ça ramait, mais avant d'acheter mon pi4 j'essaie de tout bien faire fonctionner. Oui le répertoire est créé, je mets les romands en zip dedans, un fichier gamelist avec les images, mais rien.
Mes bios sont bon pourtant, mais aucun dossier atomisware n'apparaît.
Edit : aucun dossier n'apparait dans l'interface sur mon écran, à la racine ./recalbox/roms le dossier atomisware est présent.
-
@Manoot humm alors pour l'instant pour tes tests, évite les scraps, les gamelists, les themes etc... Si tu as activé l'option "liste des jeux uniquement dans les paramètres avancées, enlève la.
Puis mets tes roms dans uniquement dans le répertoire, enlève le fichier gamelist et les scraps.
ES va détecter tes roms et les afficher (sans scrap évidemment).
Vois si ça marche ainsi. Si ça fonctionne c'est que le bios est ok, que les roms sont ok, et c'est ta gamelist qui fous le bazar. On rescrappera ensuite, une fois que ça se lance.
De manière générale pour les tests, évite les scraps, les gamelists, les themes etc... Quand ça fonctionne, on ajoute tout ça au fur et à mesure. -
@Scavy bon j'ai tout enlevé, réinstallé, remis les bios, enlever le scrapping, les gamelists, mais toujours rien, les jeux atomisware n'apparaissent pas.
Le bios sert à lancer les jeux et pas à les détecter si je ne m'abuse ? Sinon c'est peut-être mes roms, mais elles correspondent avec Romulus, alors je sais pas quoi faire.
-
@Manoot quel est le format de tes roms atomiswave ?
Que dit ton fichier lisez-moi dans atomiswave ? -
@Manoot je n'arrive pas à te mettre une image de mon répertoire, mais c'est du zip quoi.
-
http://www.noelshack.com/2021-08-7-1614512589-capture.jpg
ici le contenu de mon répertoirehttp://www.noelshack.com/2021-08-7-1614512586-capture12.jpg
ici le contenu du zip de metal slug 6 par exemple -
*## RECALBOX - SYSTEM SAMMY ATOMISWAVE ##
Placez ici vos roms atomiswave.
Les roms doivent avoir l'extension ".lst/.dat/.zip/.7z"
Ce système supporte également les roms compressées au format .zip/.7z.
Attention toutefois, il ne s'agit que d'une archive. Les fichiers contenus dans les .zip/.7z doivent correspondre aux extensions citées précédemment.
De plus, chaque fichier .zip/.7z ne doit contenir qu'une seule rom compressée.*Ensuite je mets mes roms par exemple "ggisuka.zip" qui contient plusieurs fichiers .bin/.ic10 etc
-
@Scavy ah... pourquoi as tu awbios.zip dans ton répertoire ? Le bios ne doit-il pas être dans le dossier ./recalbox/bios ?