SN30 Pro à appairer à chaque démarrage de la recalbox

• Bonjour,
    Débutant sur Recalbox (7.1.1) sur un RPI4, je viens d'acheter une manette SN30 Pro pour une utilisation en bluetooth; j'ai appairé celle-ci puis configuré les touches ( impossibilité de configurer l'Hotkey), le soucis c'est que je suis systématiquement obligé de relancer l'appairage à chaque allumage de la Recalbox en passant par Start+B. Il y a t-il une manipulation pour que celle-ci s'appaire au démarrage de la Recalbox ?
    Pour information la manette n'est utilisé que sur cet appareil
    Merci pour votre aide

• @Nemo79300 La première chose sera de vérifier que la manette possède bien le dernier firmware en date. 🙂
    Ensuite, d’après mon expérience il est préférable de démarrer la manette en mode Switch : Y + Start (et pas Bluetooth)

J'ai sa cousine en version "+" et le Hotkey est configurable sur le bouton "diamant".

• Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai un problème similaire depuis hier aussi avec 2 manettes SF30 Pro (c'est juste la couleur qui change avec la SN30 Pro apparemment). Ça fonctionnait bien jusque là et depuis je m'arrache les cheveux. L'appairage marche 1 fois sur 10 et quand ça marche au reboot de RecalBox faut tout refaire.

J'ai le dernier PW (1,35).

Je vois des infos sur https://recalbox.gitbook.io/documentation/v/francais/compatibilite-materiels/compatibilite-des-peripheriques/8bitdo-sur-recalbox

Le coup du "Hold select for 3 seconds", faut le faire à un moment précis ou n'importe quand ?

Je vais voir ce que le mode switch donne.

• @Salokyn said in SN30 Pro à appairer à chaque démarrage de la recalbox:

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai un problème similaire

RB ne vois pas les manettes en mode Switch. Mais à force de tentatives ça a fini par revenir en mode Dinput ... sans plus d'explications... espérons que ça dure.

• Theme moderator
    Themer

entre 2 sessions recalbox as tu appareillé la manette avec un autre ordinateur/console?
    Je confirme que ma 8bitdo M30 marche bien en mode "Switch" sans probleme (Hotkey inclus, placé sur la touche avec étoile)

• @Nemo79300 said in SN30 Pro à appairer à chaque démarrage de la recalbox:

Start+B

Bonsoir,
    J'ai fait une mise à jour de la télécommande, je ne sais pas si le problème venait de cet MAJ, mais lors de l'allumage de la Recalbox je ne faisais pas la manipulation de reconnexion ==> Appui sur les touches Start+B pendant 2/3sec pour la connexion au RPI4.

• Une fois appairée (et fonctionnel), il n'y a besoin que d'appuyer sur Start pour la reconnecter après que Recalbox a fini de se lancer.
    Elle gardera le dernier mode activé, donc il est inutile de la démarrer avec une combinaison de touche à chaque fois. 🙂

Want to support us ?

253

82.0k
Users

22.5k
Topics

163.0k