Emulation PSX sur x64

• Bonsoir, je viens vers vous pour avoir quelques renseignements et potentiellement quelques solutions si possible.
    Je possède 2 systèmes sous Recalbox , un Pi3b+ et plus recemment un PC x64 (Nuc8i5BEH).
    Je précise que les 2 systèmes ont les mêmes config de base (format jeu auto, et pixel perfect désactivé).
    Les 2 systèmes ont également les mêmes bios (tous vérifiés MD5 OK), ainsi que les même fichiers Rom (Bin+Cue).
    J'utilise une télé 1080p.

J'ai donc seulement 2 points à éclaircir svp :
    1/ Lors de l'émulation sur mon Nuc, je n'arrive pas à obtenir une image sur toute la hauteur de mon écran, sachant que je veux préserver le ratio 4/3. En gros, je suis en mode fénêtré. Ce qui n'est pas le cas sur mon Pi3 où l'affichage est très bien calé. Dois -je modifier un paramétrage ?
    2/ Sur le Nuc, pas mal de jeux ne se lancent pas en m'affichant la fenêtre "bios manquant, rom non compatible...), et ce même en changeant les 3 émulateurs proposés sur la version x64. Alors que tout se lance parfaitement sur le Pi3, où tous mes jeux bin+cue ont été testés. J'ai l'impression d'avoir trouvé la réponse sur votre forum en éditant mes .cue et en mettant tout en minuscule sur le nom du ficher .bin .
    Je vais ainsi tout modifier, mais pourquoi devoir le faire sur x64 alors que sur le Pi3 tout fonctionne très bien.

Merci pour vos futures réponses et pour le boulot effectué sur les Nuc, c'est que du bonheur.
    Rien à signaler sur tous les systèmes 8/16 bits : ratio, lancement des roms, tout semble parfait.
    PSP, Dreamcast et N64, c'est un vrai régal sur un Nuc 😄 En attendant de bien tester la GameCube ainsi que la Wii.

Ah oui une dernière question sur x64, quelle différence y-a-t'il entre les cores mednafen_psx et mednafen-psx-hw ??

Log in to reply

Want to support us ?

429

80.4k
Users

21.6k
Topics

157.8k