Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

OFFICIAL RECALBOX THEME - WE NEED YOU


  • Team

    Hi ! Sorry for the caps locked title :) We are currently working on a brand new theme for the soon to be release 4.0.0 version of recalbox. The theme is optimized for displaying a huge amount of systems at the same time, exactly what we need for this new version, full of new features and systems. We already have two artists working on the project (@zuco and @Sm3ck) and we are looking for skilled people in vectorial drawing (Illustrator or Corel Draw or Freehand) to work with us :) Anyone interested ? You can find the system todo list at : https://docs.google.com/spreadsheets/d/19nKYNZDCcwd02uk2C4MO0mosRNcKZW48QnNTiGKUUws/edit?usp=sharing You can find a litle tutorial for push your contributions on github at : http://blog.recalbox.com/forums/topic/new-theme-we-need-you/page/4/#post-22278 ------------------------------------------------------------- Salut ! Désolé pour le titre racoleur :) Nous sommes entrain de créer un tout nouveau thème pour la version 4.0.0, qui sortira bientôt. Ce thème est optimisé pour afficher a l’écran un grand nombre de systèmes simultanément, ce dont nous avons besoin pour cette nouvelle version, qui est pleine de nouvelles features et de nouveaux systèmes. Nous avons déjà deux artistes qui travaillent sur le projet (@zuco and @Sm3ck) et nous recherchons d'autre artistes doués en dessin vectoriel (Illustrator or Corel Draw or Freehand) pour travailler avec nous :) Qui est intéressé ? Vous pouvez trouver l'avancement du travail à l'adresse : https://docs.google.com/spreadsheets/d/19nKYNZDCcwd02uk2C4MO0mosRNcKZW48QnNTiGKUUws/edit?usp=sharing Vous pouvez trouver un petit tutoriel pour pousser vos contributions sur le projet github sur cette réponse : http://blog.recalbox.com/forums/topic/new-theme-we-need-you/page/4/#post-22278 supernes Super Nintendo-01


  • Staff
    Team

    Nobody with graphical skills ? :p


  • Banned

    J'avais presque finis un thème pour vous, je vous laisse un lien. (Il manque juste une musique et peut être retravailler un peu l'arriére, Koneko en kaneko, et le lucas art qui est mal synchroniser). Thème modifier a partir du thème eudora de Retropie.     Télécharger le thème (1.2 mo) (Recalbot thème)


  • Tester

    Perso, je peux ptet participer mais je ne suis pas un "artiste doué en dessin vectoriel" ;) , je fais quelques decals sur Inkscape Quelles sont les contraintes du theme ? Taille, charte graphique ou couleurs, éléments à l'écran (logo, manette, console ?)...



  • Pareil, je veux bien mettre la main à la patte mais il y a une charte à respecter ? Genre une vue spécifique de la console/manette/cartouche ?



  • Je peu aidé pour la musique ! Trop mauvais en vectoriel, mais je maitrise un peu photoshop...



  • Salut tout le monde Pour le background on laisse tomber, il est en cours :) Explication : Il faut juste vectoriser toutes les consoles. La finalité ? Remplacer tous les backgrounds en PNG par du SVG qui sera plus léger pour le système. Donc l'idée c'est qu'a l'apparition par exemple de la SNES on a un background + La console en vecto + Manette + cartouche de jeux Il y a 34 vecto à faire ;p on a commencé avec Adrien (@Sm3ck) Donc voilà il nous faut des personnes qui connaissent bien le vectoriel Illustrator reste la référence en la matière Depuis peu il y a l'excellent Affinity Designer Corel Draw ou Inkscape Je vous mets un exemple (la bande grise claire symbolise la zone ou les logos de chaque consoles apparaîtront, comme le thème actuel) à votre disposition si questions ;p Ju


  • Team

    Donc on a une vue de dessus pour la console et la manette, une vue de face pour la cartouche.



  • Il faudrait fixer une base graphique commune, sinon ça risque d'être pas homogène. Sinon, je veux bien filer un coup de main, entre 2 overlays de Vectrex ;-)


  • Team

    Oui je ne sais pas trop comment faire ca. Peut etre en filant des exemples ? J'ai pas trop l'ame d'un graphiste je saurait sans doute pas trouver les mots pour définir une charte.   @sm3ck @zuco ?



  • Hello, En fait au niveau direction artistique, en voyant l'exemple de la Super Nintendo vous êtes parti sur un rendu stylisé et en aplat qu'il faut je pense respecter. Au niveau layout et contraintes, il faudrait voir 2/3 autres exemples que vous avez réalisés. Par exemple l'épaisseur du tracé noir/gris de la console, du Dpad et de la cartouche devra être identique sur les autres je pense pour un style homogène. Après au niveau mise en page, le layout est susceptible d'être adapté suivant la taille des logos/consoles/cartouches je suppose ? Bref balancez d'autres previews qu'on puisse avoir une vue d'ensemble. Je vais faire un test sur la PC Engine et on verra si ça vous va ;)


  • Team

    Il y a plus de participants que prevu, j'en suis ravis :)



  • Oui il faut que ca soit du "flat design" en terme de charte. Il va forcement falloir adapter le layout vu que toutes les consoles/logos/etc sont très différentes. Par contre j'y connais rien en xml (je crois que c'est cette méthode qu'est utilisée pour l'intégration dans ES) du coup il est possible qu'on ai besoin de normaliser/définir la taille des éléments avant intégration. Voila d'autres preview, a savoir que la c'est du brut de pomme, les éléments doivent certainement être retaillés et replacés, mais voila déjà un apercu.   Edit : J'ai réuploadé les images en version moins moche, sorry pour l'erreur -_-



  • Voila une petite preview d'un test sur la PC Engine. Je vous ai fait 2 versions légèrement différentes : - Gauche : Couleur globale plus unifiée mais comporte des tracés de séparations de zones un peu comme l'exemple de la SNES. - Droite : Plus dans l'esprit Flat design en niveau de gris Z'en pensez quoi ?



  • Si je peux donner mon avis... Je trouve qu'il y plusieurs choses qui ne fonctionnent pas : - Tous les éléments intéressants sont collés au-dessus de la bande grise, en petit. Dommage de ne pas mettre en valeur le travail effectué, genre le logo au-dessus et la console en-dessous. - Le fond gris est beaucoup trop sombre et pose un problème de contraste général. Certaines consoles sont limite visibles. - De manière générale, je ne comprends pas l'idée des bandes de couleur : trop présentes, pour un résultat pas vraiment joli, certaines couleurs n'étant pas vraiment "flashy" et renforcent avec le gris du fond une impression générale sombre. OK la majorité des consoles sont noires ou grises, mais les jeux débordent de couleurs. Ce n'est que mon avis, mais pour un thème rétrogaming, ça fait un peu trop fade, on est dans les années 80/90 merde ! ;-)


  • Team

    Il faut savoir que le logo en fait sera positionné dans la bande blanche au milieu de la fenetre.


  • Staff
    Team

    Voici un premier jet de ce que pourrait donner le nouveau thème. theme_recalbox1 theme_recalbox2



  • @Shub moi j'aime bien celui de droite ! @ForeTriks en effet des couleurs plus flashy pèteraient mieux. Pour le moment , le boulot c'est surtout la vectorisation des éléments, ce qui est le plus long. Une fois fait , le placement des éléments et recolorisation  devrait prendre sacrement moins de temps.



  • @Sm3ck  @Zuco  @retroboy  J'ai pu bosser un peu sur le reste donc voila une preview d'un pack Pc Engine (Console/Manette/Hucard) en flat. Dites moi si il faut que je modifie des trucs etc. Si ça vous va, je vous refile un fichier vecto.


  • Team

    @shub seems nice :) on attends la reponse des artistes :P merci en tout cas pour ta participation :)



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