Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

Problème SHADERS - Impossible de sauvegarder

• Bonjour à tous
    Je suis en train de finaliser la config de mon Recalbox ... que ce soit sur Pi ou sur PC, j'ai le même problème.
    Mon besoin :
    Je dispose d'un écran 4/3 donc je ne vais pas utiliser les Overlays.
    Je souhaite néanmoins utiliser le shaders scanline + crt-pi-barrel pour avoir l'effet bombé + scanline sur mon LCD.
    Seulement voilà impossible de modifier le shaders.
    J'ai tout essayé ou presque ;)

1/ J'ai modifié le fichier retro.cfg pour y placer par défaut le bon shader (crt-pi) mais bizzarement aucun shader n'est appliqué
    2/ J'ai testé de mettre custom, mais j'ai un message d'erreur qui me dit dans RetroArch : Failed to apply shader preset:retroarch.gslp ... même chose si je sauvegarde : Erreurs lors de l'enregistrement des préréglages de shaders

Du coup que faut il que je fasse ?
    Merci pour votre aide

Autre chose puisque j'y suis , je parlais d'overlays comme quoi j'allais pas les utiliser ... mais j'avoue que j'aurais aimé obtenir juste l'effet scratch de la vitre et pourquoi pas sur certain overlay arcade avoir des effets sympa (borne mario, vectrex ... etc) pensez vous que ce soit possible de mettre des overlays sur une config 4/3 ?

• Bonjour,

Si tu souhaites utiliser un shader ou un shader preset pour tous tes systèmes, il existe pas mal de solutions. En voici deux.

La première :
    dans recalbox.conf, modifier la ligne :
    global.shaderset= /recalbox/share/l'endroit-où-tu-mets-tes-presets/tonpreset.glslp

Le seconde, la meilleure à mon avis :
    utiliser les surcharges, très pratique pour associer des presets par système.
    Pour faire ça, crée un fichier .recalbox.conf (avec le point au début) et le placer dans ton dossier recalbox/share/roms
    Dans ce fichier, tu assignes des shaders presets par systèmes.
    exemple :
    snes.shaders= /recalbox/share/l'endroit-où-tu-mets-tes-presets/tonpreset.glslp

En ce qui me concerne, je range mes shaders presets dans un dossier shaderpresets que j'ai créé dans /recalbox/share/system/

Ainsi, mon .recalbox.conf contient

snes.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/snesshaders.glslp
    fba_libretro.shaders= /recalbox/share/system/shaderpresets/fba_libretroshaders.glslp

etc...

Cela dit, à la lecture de ton message, je me demande si ton problème ne vient pas tout simplement du contenu de ton shader preset.
    Si ton problème vient de là : voici à quoi un shader preset ressemble.
    Ici : j'associe blur3fast-horizontal.glslet un crt-pi reparamétré.

shaders = "2"
    shader0 = "/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/blurs/blur3fast-horizontal.glsl"
    filter_linear0 = "true"
    wrap_mode0 = "clamp_to_border"
    float_framebuffer0 = "false"
    shader1 = "/recalbox/share_init/shaders/shaders_glsl/crt-pi/crt-pi.glsl"
    filter_linear1 = "true"
    wrap_mode1 = "clamp_to_border"
    mipmap_input1 = "false"
    alias1 = ""
    float_framebuffer1 = "false"
    srgb_framebuffer1 = "false"
    parameters = "BARREL_DISTORTION_X;BARREL_DISTORTION_Y;MASK_BRIGHTNESS;SCAN_LINE_WEIGHT;BLOOM_FACTOR;INPUT_GAMMA;OUTPUT_GAMMA"
    BARREL_DISTORTION_X = "0.13000"
    BARREL_DISTORTION_Y = "0.14000"
    MASK_BRIGHTNESS = "0.86"
    SCAN_LINE_WEIGHT = "8.00"
    BLOOM_FACTOR = "2.80"
    INPUT_GAMMA = "2.40"
    OUTPUT_GAMMA = "1.90"

• @Nayok : Franchement un immense merci ;) J'ai resolu mon problème !
    J'ai fait tout ce que tu as dit et j'ai du coup un shader scanline + bombé pour l'ensemble de mes systèmes sauf gameboy :)
    Me reste maintenant à trouver une solution pour mettre en overlay un ecran legerement scratché pour avoir l'effet vieille borne pour ecran 4/3.
    Je vais creuser un peu voir comment je peux faire ;) ca doit pas bien etre compliqué ;)

Log in to reply

Want to support us ?

236

58501
Users

18392
Topics

138445
Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.