Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

Retour sur la MAJ 6.1


  • Banned

    @macgregou non autrement dit si vous ne voulez faire aucun effort personnel, ne participez en rien et passez votre temps à vous plaindre alors que personne et surtout pas des bénévoles ne vous doit quoi que ce soit, allez voir ailleurs.



  • @macgregou : Je vois ce que tu veux dire et idem je suis un peu d'accord avec toi sur ton ressenti il est vrai que ça devient de plus en plus complexe et que oui ça nécessite de mettre nos mains dans le bouzin..
    Après voilà il y a quand même des tuto super bien fait (Merci Fabrice) et que comme disent certains on est pas obliger de faire si c'est trop complexe pour nous (ça nous empêche pas de jouer).
    Scrapper pour être honnête j'y connaissai que dalle et grâce au tuto de fabrice et bien maintenant je le trouve hyper simple et fluide.
    Pour finir oui il faut quand même prendre un peu sur soi dès fois et foutre nos mains dans le bouzin..mais le résultat en vaut le détour quand même car quand tu prends les NES SNES PS1 Classic l'émulation n'est vraiment pas top quand même comparé au divers option de "Recalbox". Je sais pas ce que ça donnera avec la Megadrive Mini?



  • Bonjour @MacGregou @Evilgate
    Si je relis bien le fil depuis le début, vous trouvez RCB moins "user friendly" parce que les peaufinages en gros, il faudrait pouvoir les paramétrer depuis l'interface. Effectivement, pour contenter 100% des utilisateurs, ce n'est pas possible car chacun de nous personnalise son OS à sa sauce, d'où des réglages avec quelques lignes de code ou des logiciels externes comme les scrappers.
    En fait, je n'ai aucune connaissance spéciale en informatique, je ne code pas, je ne suis pas électricien, informaticien ou autre, mais j'aime le monde de l'émulation et donc, je lis les tutos, je demande des conseils, bref, et je mets la main dans des choses qui, au final, ne sont pas si compliquées que ça. Mais juste à mon niveau à moi.
    Chaque version amène son lot de nouveautés et tant mieux, je préfère un OS qui progresse plutôt que l'inverse !
    Après, pour si je veux quelque chose de beau, de convivial, de simple, qui ne demande aucune manipulation, j'achète l'atari mini, la snes mini, la megadrive mini, la neogeo mini etc etc...
    Pas de tutos, ca marche directement, c'est user friendly.



  • @Sega-Force35 @Scavy : Il ne faut pas croire, mais j'ai bien mis les mains dans le bousin depuis que j'ai créé ma Recalbox il y a bien 3 ans de cela. J'ai appris à gérer les romsets de mame, à paramétrer les shaders, à configurer des manettes, à associer le bluetooth et le Wifi, à scraper, à savoir sélectionner les émulateurs appropriés en choisissant les cores, etc etc...
    Je ne suis pas venu les mains dans les poches sur le forum en me disant qu'on allait répondre à toutes mes questions. D'ailleurs, si vous regardez mon historique, vous verrez que je pose très peu de questions et apporte surtout un retour sur les bugs ou problèmes constatés depuis la version 6.0

    Mais si tout semblait (pour moi) simple avant cela, j'ai l'impression depuis que les dernières MAj se focalisent de plus en plus sur du peaufinage de "pro". Alors oui les tutos sont très bien faits, oui la team de Recalbox s'implique à fond, mais souvent j'ai l'impression qu'on traite les avis des néophytes un peu par-dessus la jambe.
    Par exemple, je disais pour le 6.0 que les configs de shaders n'étaient pas sauvegardées alors que ce problème ne survenait pas pour la version de 2017. On m'a répondu qu'il fallait que je rentre une ligne de code sur la .conf, ce que j'ai fait. Ca a fonctionné, mais il n'empêche qu'on a un peu ignoré le problème en proposant une alternative qui n'avait pas lieu d'être pour la version précédente (après, peut-être que ce problème a été étudié et géré dans la version 6.1 ???). Certes c'était simple à régler... mais ça aurait été encore plus simple si le problème se réglait comme avant.

    Enfin voilà : arrêtez un peu les remarques du style "Vous foutez rien, c'est pas compliqué, mettez les mains dans le bousin". Si je viens ici, et je suppose que c'est pareil pour plein de néophytes, c'est bien qu'on a déjà essayé un petit peu tout ce que nos compétences nous permettaient de faire, et qu'on espère une solution simple. Si celle-ci existe tant mieux, sinon tant pis, mais stop la condescendance.

    @voljega : Les gens comme toi sont le cancer des forums. Imbus d'eux-mêmes, et déplaisants au possible du haut de leurs milliers de messages qui, pensent-ils, leur octroie tous les droits.
    Arrêtons de nous adresser la parole, ignore mes posts comme j'ignorerai dorénavant les tiens : on ne s'en portera que mieux.


  • Staff
    Moderator
    Team

    @macgregou @voljega vous êtes tous les deux à mettre dans le même panier ma parole!

    Entre un qui fait des "procès" aux mauvaises personnes, et l'autre qui effectivement est fidèle dans sa façon de prendre les gens de haut, vous donnez tous les deux une image que nous ne voulons pas voir ici. Donc maintenant je vous demande impérativement de cesser.



  • @macgregou Alors j'ai envie de te dire, continue de mettre les "mains dans le purin", continue de faire remonter les bugs, continue de donner des idées d'amélioration ! C'est à ça qu'il sert le forum.
    Après, faut bien comprendre que plus l'OS va évoluer, plus il va aussi devenir technique c'est logique puisqu'on va lui demander de faire plein de choses mieux.
    Mais il restera simple d'utilisation pour un néophyte qui débute (en gros, configurer sa manette, mettre des bios et des roms, et jouer). Après s'il veut des scraps, des shaders, des configs particulières, de l'hypérion et j'en passe, oui, ça deviendra technique !



  • J'ai envi à mon tour d'écrire des mots qui vont peut être mettre tout le monde d'accord du moins je l'espère...

    Si une seule personne qui passe par le forum peut me dire si il existe un "service après vente" 24h/24h 365j/365j qui est libre gratuit, open source qui nous demande rien en retour (si ce n'est d'être un cobaye temps en temps, je plaisante ) dans le privé/commercial sur terre ou ailleurs qui nous le dise ça peut être utile.

    Sincèrement quelque soient nos compétences. je n'ai jamais vu une question sans réponse aussi inteligente ou stupide qu'elle soit ( selon le point de vue de chacun)


  • Staff
    Team
    Moderator

    @voljega said in Retour sur la MAJ 6.1:

    @evilgate d'accord maman.

    Bon, je commence à en avoir ASSEZ de me casser le cul avec les autres membres du staff à faire un énorme travail de fond sur l'image ultra accessible, positive, ouverte, accueillante, bienveillante du projet Recalbox sur tous les réseaux sociaux, les lives, les salons pour que tout vole en éclat dès que le premier utilisateur lambda vient poser un orteil sur les forums officiels et qu'il a le malheur de poser une question bateau.

    Tu ne sembles pas avoir conscience de l'image désastreuse que ton comportement (ainsi que quelques autres) a négativement sur l'image du projet.
    Hautain, péteux, désagréable, virulent... la liste est longue. Je me récupère en MP tout le SAV du forum... c'est quand même dingue ça !

    Franchement, si ça te fait chier de répondre à certaines personnes : NE. LE. FAIT. PAS. Bois un verre d'eau, respire à fond, et passe à un autre sujet, quelqu'un d'autre répondra à ta place. Au pire répond juste avec un lien vers la centralisation des tutos, une vidéo YouTube, une page Wiki, ou un sujet de forum déjà abordé, sans le moindre commentaire. Mais putain STOOOOOP sur les remarques, les réflexions, les prises de bec !

    CE N'EST PAS L'IMAGE QUE L'EQUIPE SOUHAITE DONNER AU PROJET.

    Que ça te plaise ou pas, tu sembles oublier que Recalbox est un système clairement orienté noobs et grands débutants. Il faut donc composer avec des gens qui ne sont pas en mesure de lancer une ligne de commande, de savoir ce qu'est un webmanager ou de changer une ligne dans Recalbox.conf.

    Ce sont JUSTEMENT ces gens là qu'on cible en grande partie avec l'accessibilité qu'on met tant en avant dans notre projet et qui est tant appréciée par nos utilisateurs.

    Donc vraiment, arrête de torpiller le projet de l'intérieur comme tu le fais.

    Enfin pour te paraphraser,

    @voljega said in Retour sur la MAJ 6.1:

    non autrement dit si vous ne voulez faire aucun effort personnel, ne participez en rien et passez votre temps à vous plaindre, allez voir ailleurs.

    Merci, et désolé sincèrement pour ce recadrage public, mais ça fait des mois que ça bout intérieurement...



  • Entièrement d'accord avec toi @Fab2Ris , je trouve que recalbox est un système très simple d'utilisation , après si on veux le customiser un peu , il est vraie qu'il faut bidouiller un peu.
    Moi perso j'ai planté plusieurs fois recalbox a cause de mes erreurs et j'ai fini par réussir ce que je voulais , mais je suis un peu de votre coté car voir toujours le même question sur le même sujet ça doit être un peu chiant a force , et perso il y a pas mal de bon programmes qui tournent super bien avec recalbox pour pouvoir réussir tout ce que l'on veux pour customiser recalbox , je viens de moins en moins moi car malheureusement j'en ai un peu marre de certaines personnes qui me disent certaines choses alors que j'essaie toujours de faire ce que je peux avec recalbox.
    Mais bon il faut rester sur une ambiance conviviale et ne pas se prendre la tête pour des bêtises.



  • bien dit chef @Fab2Ris . rien a rajouter !!!


  • Banned

    @scavy said in Retour sur la MAJ 6.1:

    Bonjour @MacGregou @Evilgate
    Si je relis bien le fil depuis le début, vous trouvez RCB moins "user friendly" parce que les peaufinages en gros, il faudrait pouvoir les paramétrer depuis l'interface. Effectivement, pour contenter 100% des utilisateurs, ce n'est pas possible car chacun de nous personnalise son OS à sa sauce, d'où des réglages avec quelques lignes de code ou des logiciels externes comme les scrappers.
    En fait, je n'ai aucune connaissance spéciale en informatique, je ne code pas, je ne suis pas électricien, informaticien ou autre, mais j'aime le monde de l'émulation et donc, je lis les tutos, je demande des conseils, bref, et je mets la main dans des choses qui, au final, ne sont pas si compliquées que ça. Mais juste à mon niveau à moi.
    Chaque version amène son lot de nouveautés et tant mieux, je préfère un OS qui progresse plutôt que l'inverse !
    Après, pour si je veux quelque chose de beau, de convivial, de simple, qui ne demande aucune manipulation, j'achète l'atari mini, la snes mini, la megadrive mini, la neogeo mini etc etc...
    Pas de tutos, ca marche directement, c'est user friendly.

    Salut,
    Je suis d'accord avec toi, et j'avoue que certaines personnes (moi y compris) y mettent un peu de mauvaise volonté, même si c'est pas en mal. Pour ma part, il faudrait que tout marche tout de suite, et j'avoue que je n'ai pas vraiment de patience.
    Maintenant, je pense que j'ai énormément progressé (comme beaucoup) depuis 2 ans grâce au forum, à la communauté et au Tuto de Fabrice. Je savais à peine faire des copié collé (les ordi c'est pas mon truc) et je me rappel avoir bien galéré pour faire fonctionner les jeux Playstation et Neo-Geo ! Les Neo-Geo qui sont paramétré à l'heure actuel en mode console, avec L'UNIBIOS et tout, un truc inimaginable et infaisable pour moi il y a 2 ans !


  • Staff
    Team
    Moderator

    Il faut comprendre une chose :
    développer une nouvelle fonctionnalité est une chose.
    l'intégrer de manière totalement ergonomique et user-friendly en est une autre.

    Mais les 2 demandent du temps. BEAUCOUP de temps. (surtout l'intégration)

    Alors oui, peut-être que la stratégie de développer une nouvelle fonctionnalité, de manière un peu "brute", est rebutant pour les noobs, mais permet aussi de la proposer + rapidement pour les autres, et de prendre ainsi la température auprès des "power-user", pour voir s'il y a réellement une grosse attente/demande, qui mériterait éventuellement de passer des heures à bosser sur l'ergonomie générale pour l'intégrer au menu principal.

    N'oubliez pas que la valeur rare dans un projet comme le notre... c'est LE TEMPS.



  • @Fab2Ris
    Mouais, n’empêche que (personnellement) @voljega je l'apprécie bien même s'il manque parfois de tact.
    Je ne cherche pas à être l'avocat du diable, mais quand la question l'intéresse il est souvent pertinent. @acris aussi invite souvent les personnes à lire les tutos (certes, elle rajoute le lien en plus valus lol) mais il est vrai qu'elle a plus de tact, pourtant on va vu un utilisateur vouloir "faire son procès"... Énorme aussi !
    Bref, il a le caractère qu'il a mais c'est aussi par d'autres côtés un très bon gars et qui renseigne bien, surtout sur le côté arcade.


  • Staff
    Moderator
    Team

    Je rejoins @Fab2Ris et le sujet voljega est commun à l'équipe Recalbox. S'il a fait débat par le passé, il n'en est plus aujourd'hui. Nous voulons garantir une bonne humeur et de la convivialité, n'en déplaise à ses défenseurs.

    Ce projet nous tient à cœur ainsi que sa communauté, car c'est vous qui le faites avancer. C'est grâce à vos remontées, vos remarques, vos questions que nous faisons notre possible pour améliorer Recalbox jour après jour. Pour cela nous vous remercions !

    Sur ce, recentrons ce sujet sur la 6.1 😁



  • Visuellement très réussies les nouvelles notifications sur le NetPlay...

    ...et là aussi je constate une nette amélioration de la fluidité du jeu et de la connexion (si bien-sûr les bons critères sont réunis correspondance/hashrom/core et faible latence/ms)

    je précise que je suis en Ethernet fibre avec wifi en mode off mais c'était déjà le cas dans les versions Recalbox précedentes



  • Bonjour à tous,

    Moi j'aurais juste une petite suggestion pour une futur mise à jour.

    On va dire que je suis fidèle à Recalbox à 90% mais j'aime bien tester un peu tout ce qui sort...

    Et une fonction toute simple me manque beaucoup sur Recalbox c'est le faite de pouvoir sélectionner de manière aléatoire un système et de manière aléatoire un jeu dans ce système.
    En effet sur Retropie cette fonction est intégré et cela ma permis de découvrir des pépites que je n'aurais pas découvert autrement. Car malgré le faite de posseder des Romsets complets des systèmes, en définitive on tourne en rond sur les jeux que l'on connait et on est très frileux à selectionner un jeu que l'on ne connait pas (quand je dis "on" je parle pour moi en faite ^^).

    Autrement super boulot, merci à vous les gars ;-)


  • Staff
    Moderator
    Team

    @ladurelle tu peux déjà le faire en quelques sortes: tu laisses le mode démo te lancer un jeu au hasard, et tu appuies sur start pour y jouer :)



  • @OyyoDams oui c'est vrai mais c'est quand même moins rapide et moins directe que d'appuyer sur une touche ^^. Par exemple si le hasard fais que l'on tombe sur un jeu que l'on connait et que l'on a pas envi de jouer bah on appui de nouveau sur "x" et voila... (punaise sont jamais content ces pécores... :-p )



  • @ladurelle sinon tu vas sur ta liste de roms, tu appuie sur la touche bas en continue, tu fermes les yeux et tu appuie sur x au pif.

    "street of rage !
    _ah non, pas encore !
    _ ah ben c'est le jeu ma pauv' Lucette !"



  • @noktambule Tu ne crois pas si bien dire, car du coup il m'arrive de le faire! :-)

    Après voila c'est juste une idée de petite fonction qui me parait simple (je me trompe peut être j'ai très peu de notion en programmation) et bien utile qui pourrait voir le jour dans le futur.


Log in to reply
 

Want to support us ?

193
Online

59200
Users

18474
Topics

138898
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.