Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

Folder avec un seul jeu



  • Lorsque j'ai un sous folder contenant un seul jeu, le jeu est affiché à la racine du système et le folder n'est pas affiché, même si le folder est scrappé.

    Je souhaiterai avoir exactement le même affichage que pour les folders contenant un seul jeu, cad folder affiché avec son scrape et dedans affichage de l'unique jeu avec son scrape.

    Est ce un bug, et/ou est ce que l'option flat folder peut servir à ça ?


  • Staff
    Moderator
    Team

    Ce n'est plus possible depuis la 6.0, les folder avec un jeu unique sont automatiquement eliminés (même sur plusieurs étages).



  • @bkg2k pourquoi ?

    Je veux dire je vois pas trop le sens fonctionnellement surtout si le folder est scrappé


  • Tester

    Je crois que c'est pour que lorsque tu as un dossier avec un jeu sous forme bin + cue il apparaisse directement à la racine.
    C'est utile pour ceux qui veulent que les bin + cue soient dans des dossiers et non en vrac dans le dossier de roms tous mélangés, mais sans avoir à entrer dans le dossier dans es.



  • @noktambule c'est seulement un des usages possibles pour les dossiers et surement pas le plus majoritaire.

    En plus ça sert strictement à rien comme usage vu que seul le cue apparait dans ES de toute façon et pas le bin, il quffit donc de mettre les deux fichiers à la racine


  • Tester

    @voljega je connais pas mal d'utilisateurs qui font comme ça, pour une raison simple: les roms sous forme de bin + cue sont très souvent déjà dans un dossier quand tu les télécharge.
    Ça évite de devoir les sortir du dossier, ce qui peut être fastidieux selon le nombre de jeux.
    Et on peut vouloir avoir des dossiers bien rangés, pas avec tout pèle mêle. Pour les jeux qui comportent en plus plusieurs pistes audio, c'est vite le bordel si tu les mets pas dans des dossiers par jeux.

    Et pour gérer tes jeux, si tu veux en enlever par exemple car ta clé est presque pleine, c'est plus simple de couper/coller le dossier de ton jeu plutôt que les différents fichiers.

    Bref, je ne trouve pas ça absurde.



  • @noktambule non mais c'est absurde de coder un truc en dur comme si c'était le seul usage des sous dossiers


  • Staff
    Moderator
    Team

    @voljega bein en fait si c'est largement majoritaire et ça fait partie des demandes recurentes qu'on a eu avant la 6.0 avec un tas de gens qui ne comprenaient pas comment faire avec les bin/cue (ou autre) pour avoir une liste propre sans avoir les repertoires.
    Car le scraping des repertoires lui, est très largement minoritaire.



  • @bkg2k c'est quand même absurde d'imposer un seul type d'usage du coup en shuntant tous les autres


  • Tester

    @voljega y'a peut être des limites techniques ?

    En plus, c'est la philosophie même de recalbox de proposer un système simple, sans 40 réglages différents, qui fonctionne simplement.
    Le but, c'est de pouvoir dire aux débutants v tu mets tes dossiers de roms ou tes roms dans le dossier qu'il faut et c'est tout. Pas de manip supplémentaires à faire. On est dans l'user friendly et le plug and play, si tu veux plus d'options, c'est pas vers recalbox qu'il faut te tourner.



  • Je me demande si je ne vais pas ouvrir un topic pour me plaindre de la difference de taille entre les machines de l'époque (c64, amstrad cpc, tandy mc10...) et le raspberry pi. Ce dernier est bien trop petit!!



  • @tornelf Prends un boitier plus gros lol J'ai une carcasse d'un ancien ST qui doit trainer ;) Et au moins, ça sera aéré!



  • @noktambule une limite technique à afficher le contenu d'un répertoire ? Woké. En plus ça marchait avant donc bon... C'est un truc qui a été rajouté.

    Et être plug n play ça veut dire faciliter les usages, pas les restreindre.

    En l'occurence je ne vois absolument pas ce qu'il y a de plug n play à ne pas afficher, arbitrairement, un répertoire scrappé, bien au contraire..

    Et au final tout ça n'a rien à voir avec une quelconque facilité d'utilisation ou pas

    Bref la bonne solution aussi plug n play que poussée serait de garder l'usage actuel sauf si le répertoire est scrappé, et de l'afficher dans ce cas.


  • Staff
    Moderator
    Team

    En même, il faut bien dire ce qui est: tu es vraiment le seul à vouloir afficher un répertoire scrapé avec un seul et unique jeu à l’intérieur, probablement scrapé lui aussi.
    Un affichage sur 2 étages pour un seul jeu, il faut avouer que c'est... spécial :)



  • @bkg2k ça n'a rien de spécial et je ne dois pas être le seul, perso je me sers des sous répertoires pour les genres des jeux, d'autres s'en servent pour les régions des roms ou autres... Et y'a plein de systèmes pour lequel il y a parfois un seul jeu dans un répertoire donné

    Entre ça et imposer à absolument tous les systèmes et tous les use cases de recalbox d'afficher un répertoire d'une façon spécifique à un seul use case d'un seul système, la psx, y'a pas vraiment photo pour moi lequel de ces deux trucs est vraiment 'spécial'

    Bref de toute évidence comme d'habitude la discussion ne sert à rien de toute façon, on peut s'arrêter là.


  • Staff
    Moderator
    Team

    Ha bien oui, c'est bien connu, on est assez bornés et on n'en fait qu'à notre tête :)

    Bref...

    Si on me donne un "use case" concret, comme tu viens de le faire (un classement par genre avec des genres à 1 jeux), là effectivement, on se rends compte que ça peut être gênant.
    Maintenant, arriver en hurlant pour dire juste "c'est débile de l'avoir enlevé". Ben non, d'une c'est pas débile parce que ça répond à une demande, de deux, si y'avait pas eu de demande, on l'aurait pas implémenté. Personnellement, rajouter du code pour rien, c'est pas mon truc. Encore une fois, ce n'est pas un choix unilatéral de notre part.

    Donc faudra en effet qu'on se penche sur le problème et qu'on trouve une solution qui satisfasse tout le monde, sans forcement rajouter d'option supplémentairement.

    Faut bien se rendre compte qu'on essaye au maximum de synthétiser les demandes, de les jauger (quantité de demande, complexité technique, impact sur la distrib, etc...) et de ne pas se lancer à l'aveugle, ou sur des choses qui nous intéressent uniquement nous.

    Et, il faut savoir que "Bref la bonne solution aussi plug n play que poussée serait de garder l'usage actuel sauf si le répertoire est scrappé, et de l'afficher dans ce cas." c'est très loin d'être une solution technique simple, sinon je t'aurais déjà répondu "hop, c'est dans la 6.1".

    Bref, si on pouvait éviter de s'en prendre plein les dents chaque fois qu'on change un truc, ce serait sympa. Parce-qu’à force, ça va nous gonfler, et on pourrait peter volontairement un maximum de choses d'une version à l'autre, comme on aimerait bien le faire parfois, plutôt que de trainer de la dette technique. Au moins, ça vous donnerait de vraies raisons!



  • @bkg2k said in Folder avec un seul jeu:

    Maintenant, arriver en hurlant pour dire juste "c'est débile de l'avoir enlevé".

    Merci de déformer mes propos à ce point.


  • Tester

    @voljega c'est vrai, tu n'a pas dit "débile", tu as dit "absurde".

    Ça change absolument tout.



  • @noktambule a moins que tu sois inculte oui.


  • Tester

    @voljega ben ça reste pas super cool de venir dire que le travail fourni bénévolement est absurde. Moi ça me donnerait pas envie de m'investir à leur place. La forme, c'est quand même super important quand on communique.

    "ce serait mieux de faire différemment, qu'en pensez vous ?"
    C'est quand même plus sympa, non ?



  • @noktambule encore un peu d'effort et ça se trouve tu vas finir par t'apercevoir que tu es le premier à avoir utilisé le mot absurde dans ce sujet.


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

150
Online

52964
Users

17776
Topics

133745
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.