Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

Retour au menu des jeux game and watch GW



  • @acris : Oui.
    Je viens de les désactiver, redémarré le PC, puis relancer mon jeux : toujours pareil.


  • Staff
    Moderator
    Team

    @Pac
    Tu las.desactivé sur game and watch ?
    Le.rewind aussi.
    Si certaines options sont desactivés psr defaut c est que certains core libretro les supportent.



  • @acris
    Dans les paramètres du jeux Game&Watch :

    • Sauvegarde/Chargement Auto : mis à off
    • Rebobinage : mis à off

    Redémarrage du PC et Test du jeux : Toujours pareil. :'(

    @OyyoDams
    Rien à voir avec le problème initial, mais juste pour info : Après chargement du Bios pour Intellivision, les jeux fonctionnent ! Merci OyyoDams !! Reste plus qu'à comprendre le fonctionnement de la manette pour cette console.


  • Staff
    Moderator
    Team

    @Pac
    je viens de tester sur rpi3b+ avec les jeux format zip de parachute (nintendo, wide screen) et aucun problème.

    as tu modifié la résolution des emulateurs ?



  • @acris
    Honnêtement, je ne sais plus.
    Par contre, tu as testé sur rpi3b+, alors que moi je suis sur PC 32bits.


  • Staff
    Moderator
    Team

    @Pac
    désactive le shader et toutes les modifications personnelles faites
    un emulateur se teste nu sans modification ensuite on personnalise.

    [
    { "code":1, "width":1366, "height":768 }
    ]
    [
    { "code":1, "width":1366, "height":768 }
    ]
    /usr/bin/retroarch -L /usr/lib/libretro/gw_libretro.so --config /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg --appendconfig /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg.overrides.cfg --set-shader /recalbox/share_init/shaders/crt-caligari_gamma_115.glslp /recalbox/share/roms/gw/Donkey Kong II (Nintendo, Multi Screen).mgw
    running command: /usr/bin/retroarch -L /usr/lib/libretro/gw_libretro.so --config /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg --appendconfig /recalbox/share/system/configs/retroarch/retroarchcustom.cfg.overrides.cfg --set-shader /recalbox/share_init/shaders/crt-caligari_gamma_115.glslp /recalbox/share/roms/gw/Donkey Kong II (Nintendo, Multi Screen).mgw
    GW_VERSION    67075
    


  • @acris
    Pour repartir sur de bonne base, j'ai réinstallé Recalbox sur un nouveau disque dur et mis trois jeux G&W.
    J'ai testé ces trois jeux (dont Parachute), mais c'est toujours pareil (écran noir qui revient sur le menu après quelques secondes).
    Suite à ça, j'ai fais un archive de support :
    https://transfer.sh/GZOXz/recalbox-support-76412b65-4eab-f6ed-672d-212fa011af65.tar.gz

    Après cette tentative, j'ai désactivé :

    • Lisser les jeux
    • Rembobinage
    • Sauvegarde/Chargement Auto

    Le réglage des shaders sont désactivé par défaut.
    J'ai relancer ces trois jeux, mais même constat.
    Voici donc l'archive suite à cette manip :
    https://transfer.sh/bX4ij/recalbox-support-81632814-6d5c-bafb-8622-81d636ccc6f8.tar.gz


  • Staff
    Moderator
    Team

    @Pac Tu as supprimé les fichiers srm dans /saves/gw ? pas de gamelist non plus ?



  • @acris Il n'y a rien dans ce dossier et je n'ai pas de gamlist non plus.


  • Staff
    Moderator
    Team

    @Pac
    est ce que le dossier gw existe dans saves ?

    as tu essayé de renommer Mario Bros. (Nintendo, Multi Screen).mgw en MarioBros.mgw
    le but est de savoir si les caractères spéciaux sont mal interprétés.



  • @acris
    Oui, le dossier gw existe bien;
    Je viens de renommer le jeu en MarioBros.mgw et toujours pareil.


  • Staff
    Moderator
    Team

    Bonjour @Pac
    le problème a été identifié, certaines consoles game & Watch, atari, ont besoin d'un retroarch avec opengl activé, ce qui n'est actuellement pas le cas.

    Ce problème sera corrigé dans la prochaine version, il n'y pas d astuce pour effectuer une modification à la volée, la compilation de retroarch est obligatoirement pour ce cas.

    Ce problème concerne X86 ET X64



  • @acris : c'est noté. Merci pour l'info.
    Maintenant, il n'y a plus qu'à patienter...



  • Salut la communauté,

    Si ça peu aider voici les jeux fonctionnant correctement sur mon PC (x64):

    • Bomb Fight (VTech, Mini Time & Fun)
    • Donkey Kong (Coleco)
    • Dungeons & Dragons Computer Fantasy Game (Mattel Electronics, Arcade Action Series)
    • Pirate (VTech, Time & Fun)
    • Mario Bros. (Nintendo, Multi Screen)

    j'ai testé 5/6 autres jeux mais sans résultat.


Log in to reply
 

Want to support us ?

181
Online

62334
Users

18666
Topics

140196
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.