Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

Utilisation d'un volant


  • Banned

    @eptdqcn41700 Oui la source s'appelle Internet :D

    Sinon un projet de pincab / flippzr à base de pi ça semble pas trop faisable il faut plutôt un pc assez puissant



  • Je vois que beaucoup de personnes sont dans le même cas que moi.

    Je vais tester dimanche je pense, mon beau-frère va me prêter un volant compatible PC donc je vous tiendrai au courant.

    Et pour les guns, ça marche avec un écran d'ordi assez récent ou il faut obligatoirement un vieil écran cathodique?



  • @voljega eh bien je vais t'épater, mais il y a déjà des flippers home-made à base de pi qui fonctionnent ! Ça n'a pas encore la classe des flippers de bar, mais ça progresse pas mal et il y a des choses bien sympa qu'on peut faire :)

    @eptdqcn41700 said in Utilisation d'un volant:

    Donc tu as de l’argent 😂

    Oui et non. Je n'achète pas des kits arcade ou flipper. J'achète des planches de contreplaqué que je taille, ponce, peins. Ca réduit nettement les coûts... Je me base sur des plans que j'ai trouvé sur internet, que j'adapte à ce que je veux faire.
    Pour ma borne actuelle, ce qui a coûté le plus cher, c'est la peinture blanc laqué ! (madame était ok pour une borne, mais qui soit harmonieuse avec son intérieur lol)



  • @littlekan18 said in Utilisation d'un volant:

    Et pour les guns, ça marche avec un écran d'ordi assez récent ou il faut obligatoirement un vieil écran cathodique?

    Je dirais avec n’importe quel écran puisque c’est le capteur IR qui fait le boulot ( genre dolphin bar )

    @voljega said in Utilisation d'un volant:

    @eptdqcn41700 Oui la source s'appelle Internet :D

    Je me doute, mais, si une âme charitable a créé un fichier explicatif des grandes lignes de l’émulation, j’achète tout de suite !!

    @scavy said in Utilisation d'un volant:

    @voljega eh bien je vais t'épater, mais il y a déjà des flippers home-made à base de pi qui fonctionnent ! Ça n'a pas encore la classe des flippers de bar, mais ça progresse pas mal et il y a des choses bien sympa qu'on peut faire :)

    @eptdqcn41700 said in Utilisation d'un volant:

    Donc tu as de l’argent 😂

    Je blaguais :)

    Oui et non. Je n'achète pas des kits arcade ou flipper. J'achète des planches de contreplaqué que je taille, ponce, peins. Ca réduit nettement les coûts... Je me base sur des plans que j'ai trouvé sur internet, que j'adapte à ce que je veux faire.

    Pareil pour moi , cout total de l’opération = env. 400 € 😰 (ports usb déporté , autocollant Pixartprinting, alim indépendante pour les boutons lumineux, etc ..et un Rpi + sd cramé ! ..)

    @voljega said in Utilisation d'un volant:

    @eptdqcn41700 un volant est analogique.

    Par contre ça n'a strictement rien à voir avec les bios

    Alors qu’est-ce qui régie l’ana ?



  • Et pour les guns, j'ai cru comprendre que la dolphin bar ne supportait qu'une seule wiimote. Si on en branche deux, on peut utiliser deux wiimote ? Une pour chaque barre ?


  • Banned

    @Scavy si t'as bien pour pincab avec pi,l'os associé et mes emulateurs utilisés ça m'intéresse !



  • @voljega Voici le style qui me donnerai vraiment envie par exemple : flipper

    Tu vois la borne derrière ? Je suis en train de faire quasi la même avec quelques modifications, ça avance mais c'est long. On a vu plusieurs modèles "standards" avec madame mais comme celle ci est design, elle a bien voulu que je mette ça dans le salon lol Du coup j'ai vu le flipper il me plait bien aussi.
    J'ai pas trouvé sur le net, mais dans une revue pour raspberry (genre magpi) j'ai lu l'article d'une dame qui a fabriqué un flipper dans un ancien lit de ses enfants... à base de Pi. C'était sommaire, mais carrément pas mal ^^

    Bon celui ci dessus il est à base d'un PC, pas de Pi je te l'accorde.

    J'vais déjà finir la borne complètement, ça sera déjà pas mal. En fait c'est la partie bricolage qui me plait bien dans ce style de projet ^^ Et quitte à faire un truc, autant être ambitieux ! (surtout que le gars qui écrit le tuto te dégrossit hyper bien les choses)


  • Banned

    @scavy je te demande surtout car les émulateurs flipper sont non seulement assez gourmands mais tout ceux que je connais ne tournent que sur windows, donc ça me surprend un peu d'en voir un avec un pi


  • Staff
    Moderator
    Team

    Bonjour
    Merci de rester dans le sujet utilisation d un volant.



  • @acris Bien reçu chef !
    @voljega je t'envoie ça en privé dans les jours à venir, la revue est encore dispo. Avec le Pi, ce n'est pas un émulateur, mais un flipper avec de vraies billes, un vrai lanceur, etc...



  • Après test d'un volant thrustmaster ferrari 458, recalbox ne reconnait pas le gauche droite du volant lors de la configuration de la manette mais reconnait bien le volant avec le bon nom et les autres touches.



  • Bonjour à tous,
    Je profite de ce topic pour remonter les infos suite au test de mon vieux volant PC.
    Il s'agit d'un Logitech Formula Force EX, il est reconnu dans Recalbox sous le nom "Logitech Formula Force RX", tous les boutons et tous les axes sont reconnus lors de la configuration des touches mais malgré cela la direction ne fonctionne pas in game (testé sur Sega Rallye sur Saturn et Gran Turismo 2 sur PSX).
    J'ai essayé de configurer les boutons d'accélération et de freinage sur le pédalier mais celui-ci étant reconnu comme des axes le résultat n'est pas génial (ça accélère sans appuyer et stop l'accélération en appuyant).
    Bref, comme le volant est parfaitement reconnu je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose mais il y a du temps à y passer.


Log in to reply
 

Want to support us ?

199
Online

68227
Users

18966
Topics

141670
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.