Problème Amiga 600

• Bonjour,

J'ai un soucis avec l'Amiga 600. Je n'arrive pas à faire fonctionner les jeux. Ils se bloquent aussitôt. Et j'avoue que cela m'embête car j'ai mis pas mal de temps à bien choisir tout les jeux que j'avais étant jeune sur mon Amiga. ^^

Bref, j'ai vérifier les signatures md5 des fichiers bios et tout est ok :

• Amiga 600 :
      85ad74194e87c08904327de1a9443b7a kick33180.A500.rom
      82a21c1890cae844b3df741f2762d48d kick34005.A500.rom
      dc10d7bdd1b6f450773dfb558477c230 kick37175.A500.rom
      0b839c665635a249c5736118c68a69a7 kick40063.A600.rom

Du coup, je me tourne vers les roms que j'ai sélectionné.
    C'est des fichiers .ipf dans des .zip
    Ce sont des zip issus d'un pack no intro
    Cela semble conforme au fichier lisezmoi.txt

D'où peut venir le problème ? Qu'est-ce que j'ai oublié ?
    Le jeu freeze avec l'écran noir recalbox dès que je le lance. Zippé, ou dézippé, même problème...

Merci de votre aide. Si besoin, je ferai une archive demain.

Raspberry 3B+
    Recalbox 6.0 sur une SD sandisk class 10, 32gb
    Roms sur une clé usb sandisk 130gb

• Themer

@oldgreg il vaut mieux utiliser adf ou whload en lha

• essaye simplement de dezipper, j'ai eu ce pb avec le zip sur la cd32 il serait tres dommage de devoir se passer du ipf, le meilleur format avec le whdload.
    La collection whdload est tres differente, et encore mieux, à tout point de vue. Il doit être en lha uniquement, la collection whdload contient la même qualité que les ipf nointro, et pourtant ils sont tous patchés idéalement : sauvegarde meme quand ca n'existait pas, pas de disquettes pas d'intro pas de protection, options de hack, compatibilité max et sortie parfaite avec sauvegarde.
    Les whdload se lancent dans A1200 uniquement et fonctionnent avec un autre emulateur que les ipfs A1200 ce qui ne les empechent pas de contenir la grande majorité des meilleurs jeux A500, mais aussi CD32

• Moderator
    Moderator
    Team

Le format IPF est un format "brut", qui embarque également ls systèmes de protections de l'époque. Allié au fait que les No-Intro ne proposent que les versions originales des jeux (exempts de tout crack/intro), ça en fait le meilleur format pour l'archivage du patrimoine vidéo-ludique de l'Amiga, mais pas le meilleurs format pour les joueurs ;)

Comme dit au dessus, les ADF (chez TOSEC, on trouve les jeux dans leur multiples versions, crackés, avec telle ou telle intro, tel ou tel trainer, ...) ou les WHDLoad sont à privilégier.
    Le WHDLoad a le coté pratique de ne pas s'encombrer avec les changements de disquette, d'avoir des temps de chargements inférieurs, et de tout avoir dans une seule archive lha.

• @voljega @ninjaw @bkg2k : Merci les gars ! Donc le soucis vient des roms. Je n'ai plus qu'à partir à la recherche d'un autre format du coup.
    J'avoue que je ne connaissais pas la différence entre les différents formats, j'ai donc été chez no intro qui propose de bonnes choses pour les joueurs habituellement. Et comme le fichier lisezmoi.txt semblait dire que ça passait...
    En tout cas merci à vous !
    Je pars à la recherche de mon bonheur !

• edit**

• Themer

@ninjaw said in Problème Amiga 600:

Les whdload se lancent dans A1200 uniquement

non ils marchent ausi en A600

et fonctionnent avec un autre emulateur que les ipfs A1200 ce qui ne les empechent pas de contenir la grande majorité des meilleurs jeux A500, mais aussi CD32

Non c'est le même émulateur

Log in to reply

Want to support us ?

Join us on :

309

42524
Users

17146
Topics

128929
Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.