Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

3do pi3



  • @bkg2k En ce qui me concerne, j'ai un PI3b+ et un Odroid XU4 et la 3DO rame autant sur XU4 que sur le PI. Les autres consoles sont nettement plus rapides sur XU4 mais pas celle là.
    C'est normal ?



  • Mais effectivement, activer DSP Thread améliore bien la fluidité.



  • @f0xhound Thanx 4 this information :)



  • @bkg2k
    Hello, je n'ai pas eu la 3do à l'époque, trop chère trop US, et puis je soutenais déjà la cd32... Je regardais pourtant les tests de ses jeux avec intérêt.
    Mais c'est une des premières consoles que j'ai acquise en collection. Elle a une vidéothèque vraiment propre à elle (comme la cdi), et évidemment quelques jeux partagés. Dans cette dernière catégorie, les jeux bien sont par exemple the horde, night trap (très bon et original), gex, star wars rebel assault, wing commander, space hulk, road rash, lost files of Sherlock Holmes et en original tu as Daedelus encounter, twisted (bien original et barré), schokwave, star control 2, policenauts, po'ed, off world interceptor, way of warrior, killing time, Feud, escape from Monster manor, samouraï showdown, sewer shark, guardian war, power kingdom, crash&burn, slayer.


  • Moderator
    Moderator
    Team

    @naldo Je me suis tapé a peu prés tous les jeux (courtes sessions de jeu, j'allais pas y passer 10j), et franchement les jeux interessants qui tiennent la route se comptent sur les doigts d'une main :)

    "Star wars rebel assault" par exemple, j'en avais gardé une bonne image de l'époque. En fait, c'est juste un navet intersidéral qui ne retiendra pas mon attention plus de 30s...
    Les jeux de cette console sont énormément basés sur "l'esbroufe" visuelle (il y a des sequences MPG partout), mais le gameplay derrière est des plus lamentable.



  • @bkg2k Je sais pas, ça dépend aussi de ton passif et ton historique je pense : par exemple je viens de l'Amiga, j'ai "bien sûr" eu toutes les Nintendo et Sony Playstation, mais j'ai toujours regretté l'audace des jeux Amiga (petites équipes, prises de risques), et leurs esthétiques (j'ai vraiment un souci avec l'esthétique des jeux japonais). Bien sûr, je suis d'accord que l'ergonomie ou le gameplay (la réactivité, la précision) des jeux 3DO n'est pas ouf comparé à des jeux consoles, plus réactifs et immédiat et gratifiant en terme de récompenses visuelles immédiates. Mais les jeux 3DO sont différents, dans leurs esthétiques (j'ai fait mes collections (CD-i, 3DO, cd32, PC cd-rom, par rapport aux séquences avec acteurs réels), mais aussi l'aspect WTF, esprit garage, un peu punk parfois. C'est assez barré pour certains jeux, et je trouve qu'on a perdu cette liberté.
    Bref, je suis entrain de revendre tout ça et je vais bientôt me prendre un Odroid + recalbox alors :)



  • En tout cas avec le pi3b je n’ai pas un seul jeux qui tourne.


  • Themer

    @gaian de toute façon cette console est totalement inutilisable sur pi3 donc tu perds pas grand chose



  • @voljega oui je pense surtout vu les jeux ^^


  • Themer

    @gaian la ludothèque est plutôt pas mal, et représente le chainon manquant entre les 16 bits et la playstation.

    Juste les performances de l'emulateur sont inutilisable sur pi3



  • @voljega j’airais Bien aimé me faire une idée, je vais essayer d’en tester un Max, dans le tas il y en aura sûrement quelques uns qui tournent correctement sur le pi3b et je ferais un retour.



  • Mais on a des retours si ça passe sur odroid xu4 ?


  • Moderator
    Moderator
    Team

    @naldo beaucoup mieux sur xu4


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

193
Online

43438
Users

17245
Topics

129786
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.