Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

Odroid xu4 en 2019



  • pour le clignotement au démarrage voici la solution startup-splash-screen-video-glitched-and-corrupted

    voici les fichiers déjà modifier que j'utilise dans mon bartop lien.

    a mettre dans etc/init.d



  • @olivierdroid92 said in Odroid xu4 en 2019:

    @colonel-v4 said in Odroid xu4 en 2019:

    Pour la PSX, la PSP et la N64, le XU4

    Le "vrai" plus du XU4 c'est pour PSP et N64.
    Aucune différence pour PSX. Ca tourne tres bien sur RPI 3 B

    Euh si, le XU4 permet de passer en "enhanced resolution" pour les jeux PSX ! C'est quand même un plus pour nos yeux ! 😁😉



  • Merci @marc22, je test ça dès que possible ! ;)

    ++



  • Moi j'ai un problème avec les neogeo cd mais je crois que c'est normal.
    J'attends la mise à jour.


  • Tester

    aucun probleme sur mon XU4 avec néogeo CD.
    As tu bien mis les bios au bon endroit?



  • @zz007 Aucun problème non plus. La neogeo CD fonctionne bien sur mon XU4 recalbox 6.0



  • @marc22 j'ai copié tes fichiers mais quand je démarre le xu4 , il reste figé à l'écran Recalbox avec les 4 fantômes.

    Une idée du pourquoi ça ne fonctionne pas. J'ai passé la carte SD en R/W avec la commande suivante depuis WinSCP : mount -o remount, rw /


  • Tester

    Aucune idée.
    Sur mon XU4 tout fonctionne très bien



  • @olivierdroid92 Je les ai édités manuellement et c'est fonctionnel :-)
    Juste certains splash screens qui ne sont pas en plein écran ou centrés



  • @jraffel comment tu fais pour supprimer les videos de boot? Et à quel endroit je peux l'image de boot des 4 fantômes?


  • Tester

    @sebwillow
    Pour supprimer la vidéo intro.
    Tres facile : Google puis Splash02 de mémoire.
    Penses bien à autoriser accès en ecriture puis fillezilla.



  • @olivierdroid92 Merci j'ai trouvé. J'utilise Winscp ;-)



  • Je suis passé à l'odroid xu4 en pensant avoir une belle émulation Dreamcast
    Je suis déçu, mais je pense que le pb est l'émulateur
    Peu de jeux tournent vraiment bien, bcp de bugs et c pas fluide notamment les jeux 3d de caisse (a part crazy taxi), même en 720p
    Je ne sais pas si il y a du tuning a faire ?



  • J'ai un rpi3b+ qui tourne sans problème sur Recalbox 4.1. J'ai monté ma borne d'arcade avec un iPac-2 et j'ai 2 lightguns (aimtrak), et je joue quasi uniquement sur Mame (advancemame pour être précis, car c'est le seul sur 4.1 qui était compatible avec les lightguns). A noter aussi que le contrôle du volume de ma borne est assuré par 2 boutons dédiés qui sont interceptés par TriggeryHappy (outil qui permet de configurer un script à exécuter lorsqu'on presse une touche).

    Il y a quelques temps j'ai acheté un Odroid XU4 (refroidissement actif) pour pouvoir profiter des jeux un peu plus avancés (3D principalement) et j'y ai installé Recalbox 6.1.
    Sur les branchements USB j'ai : un hub USB (pas assez de ports sur l'Odroid) + mes 2 lightguns + une antenne wifi (pas de wifi sur oDroid) + mon iPac-2 + un dongle audio (pas de sortie son sur Odroid).

    Voici ce que j'ai constaté :

    • TriggerHappy est lancé au démarrage mais n'a aucun effet sur le volume sonore lorsque je presse les touches configurées. Par contre si je redémarre le programme (daemon), ça fonctionne. Rien vu dans les logs et mes tentatives diverses n'ont pas résolu le problème.
    • Advancemame ne fonctionne pas (pas moyen de lancer un jeu, c'est écran noir puis retour au menu et dans les logs il est indiqué un problème de format vidéo).
    • Daphne a le même problème qu'Advancemame (enfin ... peut-être pas le même problème, mais le même effet).

    Aucune idée si ça sera résolu dans la 6.1.1, en tout cas sur GitLab je n'ai rien vu qui me rassurait dans la liste des fix.

    Même si dans la plupart des cas (e.g. pour ceux qui jouent sur N64) le passage à l'Odroid est bien, je ne vois pas comment l'utiliser pour l'intant.


  • Staff
    Moderator
    Team

    AdvanceMame n'etait pas disponible sur Odroid XU4 jusque là. Dans la 6.1, il n'est toujours pas disponible, le fait qu'il apparaisse disponible est un bug que nous avons corrigé.

    Pour Daphné, il va nous falloir un peu plus de précision car c'est un émulateur un peu complexe qui demande une structure précise pour pouvoir fonctionner. Et encore, tous les jeux ne fonctionneront pas forcement.

    Pour TriggerHappy... je n'ai trouvé aucune référence sous Odroid? Tu es certain de la compatibilité? Car s'il utilise les GPIO RPi, et même si l'Odroid a un connecteur "compatible", il est très loin d'être certain que ça fonctionne...



  • @bkg2k,

    AdvanceMame est indiqué comme compatible avec l'Odroid XU4 (compatibility board : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Board-Compatibility-(EN)). C'est ça qui m'a fait replonger dans le setup Odroid, car avant (je ne sais pas quand exactement) il était indiqué non compatibile.

    TriggerHappy fonctionne. Comme je l'ai indiqué, au démarrage de Recalbox il se lance (en ssh je peux voir le daemon qui tourne) mais ça se passe comme si les touches n'étaient pas capturées. Si je fais un restart (/etc/init.d/S10triggerhappy restart) là tout fonctionne parfaitement ! Plutôt embêtant si je dois à chaque fois me connecter et lancer une commande. Ou alors un script qui le ferait, mais ce n'est pas très propre.

    Si le GPIO consiste bien en une connection sur les pin du board, alors je confirme que je n'utilise pas le GPIO du RPI (ni du Odroid). Mes sticks/boutons sont branchés sur un iPac-2, et l'iPac-2 est branché en USB soit sur le RPI, soit sur l'Odroid. Donc c'est la même configuration, le board (RPI ou XU4) reçoit un signal comme si une touche était pressée.

    Pour Daphne, je vais relancer et voir les logs. Il me semble qu'il y a une erreur qui sort (même si je ne sais pas comment la fixer). Merci :)


  • Staff
    Moderator
    Team

    Alors pour TriggerHappy, s'il se lance avec un restart, c'est possiblement qu'il est lancé trop tôt dans la sequence d'init.
    Pour tester, il faudrait renommer le S10triggerhappy en S99triggerhappy afin qu'il se lance après tout le monde, une fois que tout est monté/lancé correctement.



  • @bkg2k,

    Oui, déjà fait. J'ai aussi changé le lancement pour se lancer plusieurs minutes après le démarrage (avec un sleep dans S10triggerhappy) mais sans succès.
    Mon idée était que le driver n'était pas up&running au moment du lancement du daemon, mais mes essais n'ont pas été fructueux.



  • Voici ce que j'ai dans le log ES à l'exécution de Daphne (Space Ace) :

    <code>fffff</code>
    [
    { "code":1, "width":1920, "height":1080 }
    ]
    [
    { "code":1, "width":1920, "height":1080 }
    ]
    SDL_VIDEO_EGL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so SDL_VIDEO_GL_DRIVER=/usr/lib/libGLESv2.so /usr/bin/hypseus ace vldp -framefile /recalbox/share/roms/daphne/ace.daphne/ace.txt -fullscreen -useoverlaysb 2 -datadir /usr/share/daphne -homedir /recalbox/share/roms/daphne -nocrc -noissues -nolog -noserversend -latency 950 -x 640 -y 480 -blank_searches -min_seek_delay 1000 -seek_frames_per_ms 20 -bank 0 00000000 -bank 1 00000001
    running command: /usr/bin/hypseus ace vldp -framefile /recalbox/share/roms/daphne/ace.daphne/ace.txt -fullscreen -useoverlaysb 2 -datadir /usr/share/daphne -homedir /recalbox/share/roms/daphne -nocrc -noissues -nolog -noserversend -latency 950 -x 640 -y 480 -blank_searches -min_seek_delay 1000 -seek_frames_per_ms 20 -bank 0 00000000 -bank 1 00000001
    

    Rien d'autre d'indiqué dans les logs (ES stdout/stderr), et si j'exécute en ligne de commande j'ai une segmentation fault.



  • Up!
    Est-ce qu'il y a une chance d'avoir les problèmes résolus sur Odroid ? Une prochaine release ?


Log in to reply
 

Want to support us ?

207
Online

62569
Users

18681
Topics

140292
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.