Émulateur Amiga et TV grand écran



  • @ninjaw @Asaiel @acris @Bkg2k Ok donc ce n'est pas un problème d'écran mais de manette, si la manette n'a pas de stick analogique ça à l'air de poser problème, je laisse Bkg2k regarder ça ;)


  • Moderator
    Moderator
    Team

    @Secamfr
    Effectivement
    Jai une tv 4k er une manette avec stick analogique et jai aucun probleme.



  • Alors non et non, c'est un probleme de config en general du whdbooter amiberry, puisqu'il n'y a pas de soucis sur deux moniteurs 22" hdmi.
    La manette Xbox a bien entendu des sticks anal, et elle est interdite sur cet outil vraisemblablement, en tout cas il refuse de demarrer dessus. Mais on dirait que ca vient plutot de recalbox, puisque le probleme ne se pose qu'avec whdbooter qui lui n'est normalement pas concerné par les manettes.


  • Moderator
    Moderator
    Team

    J'ai une manette XBox 360 (filaire) et pas de soucis sur Amiberry.
    C'est super étrange comme probleme, faut vraiment arriver à le cerner, et si c'est pas chez nous, j'ouvrirai un ticker chez Amiberry.
    Mais faut que j'arrive à le reproduire avant


  • Moderator
    Moderator
    Team

    @ninjaw
    Poste une archive de support en provoquant ton bug

    @Bkg2k le soucis semble être avec les manette xbox360 avec adaptateur usb
    Dc jen deduis qu il sagit d une manette sans fil av un dongle.


  • Moderator
    Moderator
    Team

    @acris possible, mais si c'est le cas, elle a été correctement remappée dans ES?



  • C ca c le classique xbox 360 wireless avec un dongle usb pour pc (aucun bluetooth). Pour preciser un peu, je peux demarrer whdbooter si j'ai une autre usb filaire standar avec, la wireless xbox apparaitra bien en 2e manette au sein d'amiberry. Mais vous vous en doutez, jamais en manette principale, meme si j'ai demarré la box qu'avec celle ci.
    Les autres manettes provoquant un pb similaire est donc la Retroflag Classique USB Gamepad ? et la playstation classique sans stick. A priori rien a voir ? Une histoire de delai peut etre ?
    Le probleme est un blocage total de whdbooter et uniquement lui, je me sers pourtant de la manette depuis toujours sur recalbox... Ecran noir, whdbooter ne demarre meme pas, juste apres la pub amiberry. Si j'attends 5 min comme ca je peux meme perdre definitivement ma manette alors que la recalbox continue de varier sur l'ecran (son % d'utilisation amiberry je crois)


  • Moderator
    Moderator
    Team

    La xbox360 avec son dongle a-t-elle été remappée dans ES?



  • @bkg2k recalbox6 me force le mappage au 1er démarrage oui



  • Divers minuscules trucs que j'ai exploré:
    -J'ai voulu essayer FS-UAE sur pc pour tester un peu ce truc whdload, j'ai pu y corriger le machin setpatch, et meme ... y coller la clef whdload à mon nom :) ca fait plaisir (Whdload est entièrement gratuit mais à la grande époque c’était un nasty nag shareware).
    -J'ai cherché un peu sur amiberry mais il semble que l'on ne puisse pas du tout le faire. L’intérêt est de toute façon très limité, amiberry parle même d'un equivalent intégré.
    -J'ai aussi voulu vérifier que la quit key recalbox était bien reliée à la quit key whdload, c'est hyper important pour la sauvegarde whdload, il semblerait que ce soit bien le cas, j'ai pu observer des fichiers de sauvegarde des scores sur Rodland par exemple, amiberry est de toute facon hyper sur le sujet de la quit key, en les unifiant d'office (a la grande époque la quit key étant sur la machine originale, elle devait varier suivant les besoins de chaque jeu, aujourd'hui, l'emulateur a plus de touches que le nombre de touches emulé)
    -J'ai lu qu'amiberry déconseillait fortement la sauvegarde d’état sur whdload, rapport a l'emulation dans l'emulation (dans l'emulation).
    -La CD32 a son propre espace de sauvegarde appelé NVRAM, une spécificité du mode console, dont la taille est ridiculement petite et la gestion semble hasardeuse. Je n'ai pas encore vérifié sur recalbox mais sur FS-UAE c'est assez curieux y'a une gestion centralisée classique mais aussi ya une nvram dans chaque sauvegarde d’état, ce qui n'est vraiment pas plus mal finalement pour éviter les pertes de sauvegardes non documentées.
    -Pour voir cette NVram c'est très variable suivant les jeux, un jeu comme Soccer Kid propose une sauvegarde a la fin d'une campagne seulement, alors que les jeux CUDO peuvent d'office démarrer avec trois sauvegardes.
    -Les jeux CUDO sont une série de jeux CD32 italiens très rare. Ce sont des bornes d'arcades, on y trouve carrément des quiz des multi jeux tactiles, des jeux porno clones de Qix et un clone de Puzzle bobble ! La particularité des CUDO est qu'ils n’étaient pas commercialisés, et injouables, rapport au fait que les commandes passaient par une carte de borne d'arcade. Paradoxalement Candy puzzle, et ses amis donc sont apparu d'abord jouables sur MAME, et whdload ne s'y est jamais intéressé. Mais depuis 2015, Candy Puzzle a été patché pour amiga, ainsi que en apparence toute la serie CUDO.
    Candy Puzzle donc est un jeu pro rare sur Amiga, y compris son genre. J'y ai joué tout ce week end, c'est un bon clone comme on peut en voir tellement de nos jours, avec des challenges et bonus variés, mais aussi .... 500 niveaux ? C'est quoi ce bordel ? 500 niveaux sans sauvegardes, qui va passer 48h non stop dans un bar pour voir le bout du jeu ??? D'autant qu'avec autant de niveaux, comme sur android, on oscille facilement entre des niveaux risibles et des niveaux impossibles... j'ai quand meme vu un niveau au delà des 100 premiers, ou tu bougeais pas la manette, tu appuis juste sur le bouton, en prenant ton temps...
    -Enfin fun fact j'ai découvert l’existence de whdloadcd32 une version spéciale totalement inutile car fortement dénuée de fonctions: L'idée était de pouvoir lancer de vieux jeux sur une cd32, donc beaucoup plus limité en mémoire que les machines boostées qui étaient la cible de whdload.


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

235
Online

39967
Users

16886
Topics

127116
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.