Ma borne DIY



  • Bonjour,

    Je présente mon projet de début d'année que j'ai eu : la construction d'une borne d'arcade.
    Le but était de faire un peu de place chez moi en mettant dedans mes consoles retro... et une recalbox bien sur. J'ai utilisé mon écran cathodique, d'une part pour le rendu retro et d'autre part car l'une de mes console est la nes, avec le zapper. Donc écran cathodique obligatoire pour jouer (sans modif).
    la structure :
    text alternatif
    la config :
    text alternatif
    pose de l'ecran :
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    pose des joysticks et boutons :
    text alternatif
    text alternatif
    contour de l'écran (un peu loupé le 1er coup) :
    text alternatif
    le fond/arrière et câblage électrique :
    text alternatif
    text alternatif
    ajout du plexi en haut de la borne :
    text alternatif
    je refait le contour écran correctement :
    text alternatif
    je pose les porte du placard :
    text alternatif
    j'ai reçus le vinyl pour la deco début de semaine. j'ai foiré celui sur le plexi, sur la taille et la pose donc je vais le recommander, c'est pas le définitif :
    text alternatif
    text alternatif
    text alternatif
    pour les partie restante je pense que je vais acheter de la peinture noire. bien que c'est pas trop mal comme ça... faut que je retouche au moins le contour écran je pense.


  • Creator
    Team

    @zimeau chouette projet mais c'est dommage de passer par le composite qui va te donner une image assez dégradée, avec un peu quelques euros tu pourrais utiliser un rgb-pi http://www.rgb-pi.com/ qui te permettrait de passer par la péritel et d'avoir une vrai image en RGB bien plus lumineuse et précise.

    Ca demande un peu de travail mais le résultat est bluffant. Si tu ne veux pas mettre les mains dans la config, rgb-pi fourni une image prête à l'emploi sur une ancienne version de RB mais tout a fait fonctionnelle.



  • @ian57 merci pour le conseil. la borne est pas terminé et je bosse encore sur des finitions (j'ai fait de la peinture hier et j'ai commandé un plexi déjà imprimé aujourd'hui que j'aurai la semaine prochaine).
    Je connaissait pas le rgb-pi, l'image est dégeu en hdmi vers peritel mais ça reste jouable. si le rgb-pi permet d'avoir une meilleur image, je reflechirai à investir, ce sera bien mieux.
    Bien qu'a à la base, l'ecran crt était obligatoire pour jouer à la nes (la vrai, pas via recalbox) et son zapper, j'ai acheté un lightgun et j'ai reussis à le faire fonctionner sur nes... je dois faire des test de fonctionnement supplémentairement mais si ça marche aussi bien que la nes, j'aurai fait un grosse borne avec une image pas top pour rien... enfin il sera pas trop tard pour mettre un lcd à la place, ça prendra malheureusement juste pas mal de place en plus pour rien. J'aviserais quand j'arriverai à faire marcher mon lightgun sur advancemame. si le rgb-pi donne une image convenable, ça peut rester sympa de rester sur du crt, par nostalgie...


  • Creator
    Team

    @zimeau hdmi vers RGB c'est très bon si tu prends le temps de te faire une câble et que tu utilises un convertisseur HDMI-VGA au milieu. Les convertisseurs HDMI-RGB produisent du composite ce qui est effectivement dégueux 0_1550829116591_vga-scart-wiring.png



  • super, j'ai le matos qu'il faut sous la main pour faire ça, il faudra seulement que je fasse un peu de soudure pour le vga/rgb. j'essayerais ça des que j'aurai fini la config de la borne. Merci! :)


  • Creator
    Team

    @zimeau après ya un peu de config, je pourrai peut être faire le howto pour l'occas sur le wiki ;)


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

231
Online

40327
Users

16921
Topics

127419
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.