[TOOL] BestArcade sorting tool

• Themer

I just released version 0.1 of BestArcade sorting tool, this is a beta version, and I would like some testers, especially for the following points :

• validate the script works on Windows 32
    • validate the script works with missing romsets (one of the three mame2003, mame2010 and fba_libretro)
    • validate the generated dats are usable in clrmamepro
    • validate the generated gamelist are valid but I may validate myself pretty quickly

The tool can be found here : https://github.com/Voljega/scripts4recalbox/releases/tag/0.1

Nonetheless here is the description of the tool :

Best Arcade Tool

Use this tool to generate sorted romsets keeping only the games referenced in the BestArcade4Recalbox list, above and equal to the working state level you choose.

FBA_Libretro version currently handled is 0.2.97.43

WHAT THIS TOOL DOESN'T DO :

• It's not clrmamepro and will not check that your romsets are in the right version number
    • It only works with non-merged sets, split and merged sets are not supported, use clrmamepro to generate non-merged sets if needed
    • It's not a scrapper per se, it will generate gamelists though, so be aware to remove them if you don't want to use them
    • It doesn't handle CHD
    • It only works on Windows

WHAT THIS TOOL DO :

• Generate BestArcade romsets by using your fba_libretro, mame2003 and mame2010 non-merged sets, your original sets will be kept intact
    • Generate csv files documenting the generated sets
    • Generate a scoresheet comparing working level in generated sets
    • Generate dat files for the generated romsets

USAGE :

First modify the conf.conf file with your own parameters :

• exportDir : the target directory for generation, warning its whole content will be erased (you will be prompted) at the begining of the script
    • fbaSet, mame2003Set, mame2010Set : the path to your original sets, this will be left untouched by the script
    • keepLevel: the working state level at which you will keep the roms in the generated romset (i.e keepLevel 2 will keep only MOSTLY_WORKING and WORKING roms)
    • keepNotTested: determines if untested roms will be kept or not
    • exclusionType: determines how roms will be kept (based on their working state level) if you use several romsets
    • genreSubFolders: determines if your romset will use sub folders for genre or not

Then just execute BestArcade.exe
    After execution your will find your generated romsets in your exportDir

Build instructions are in build.txt

FRENCH VERSION :

Best Arcade Tool

Cet outil permet de générer des romsets triés en gardant uniquement les jeux référencés dans la liste BestArcade4Recalbox, avec un état de fonctionnement égal ou supérieur au niveau souhaité.

La versiond de FBA_Libretro actuellement supporté est 0.2.97.43

CE QUE CET OUTIL NE FAIT PAS :

• Il ne remplace pas clrmamepro et ne vérifiera pas que vos romsets sont bien dans la bonne version
    • Il ne fonctionne qu'avec des sets non-merged, les sets split et merged ne sont pas supportés, utilisez clrmamepro si vous avez besoin de générer un set non-mergedsets if needed
    • Ce n'est pas un scrapper en soit, cependant il peut générer les gamelists, alors pensez à les effacer si vous ne souhaitez pas les utiliser
    • Il ne gère pas les CHD
    • Il ne fonctionne que sous Windows

CE QUE CET OUTIL FAIT :

• Il génère des romsets BestArcade en utilsant vos sets fba_libretro, mame2003 and mame2010 non-merged, vos sets originaux seront gardés intacts
    • Il génère des fichiers CSV documentant les romsets générés
    • Il génère une feuille de score comparant les niveaux de fonctionnement entre sets
    • Il génère les fichiers dat correspondant à vos romsets générés

USAGE :

Tout d'abord modifiez le fichier conf.conf avec vos propres paramètres :

• exportDir : le répertoire cible de la génération, attention tout son contenu sera supprimé (une confirmation sera demandée) au démarrage du script
    • fbaSet, mame2003Set, mame2010Set : les chemins vers vos sets originaux, ceux-ci seront laissés intacts par le script
    • keepLevel: le niveau d'état de fonctionnement à partir du lequel vous souhaitez garder les jeux dans le romset généré (par exemple keepLevel 2 gardera seulement les jeux en état MOSTLY_WORKING et WORKING)
    • keepNotTested: détermine si les roms non testées dans un romset seront gardées ou non
    • exclusionType: détermine comment les roms de différents romsets seront gardées (selon leur état de fonctionnement) si vous utilisez plusieurs romsets originaux
    • genreSubFolders: détermine si vos romsets générés utiliseront des sous-répertoires pour les genres ou non

Il suffit ensuite d'exécuter BestArcade.exe
    Après exécution vous trouverez vos romsets générés dans votre répertoire exportDir

Les instructions de build sont dans build.txt

• Themer

@voljega side note : this tool works with tests for Pi3, if you use a more powerfull platform, use keepLevel = 1 or even 0 as some games in level 1 could work fine on a better platform and some non-working games on ARM platform could work on x86 processors

• C'est top çà !
    Quand je pense au temps qu'il m'a fallu pour trier à la main ... (bon ca permet aussi de découvrir des perles parfois)

Beau boulot !

• Themer

@kaoru_requiem Je pense que là il y a peu près tous les jeux qui valent le coup post-84-85

• Une petite suggestion.

Determine how roms are kept if they are in different sets

STRICT (only keep the best working one), EQUAL (keep in several sets if equals in both), NONE (keep in all sets)

Serait-il possible d'ajouter la possibilité de choisir quelle rom garder si elle fonctionne de manière identique avec plusieurs émulateurs (FBA, MAME2003, MAME2010) ?
    D'une manière générale, lorsque çà fonctionne parfaitement, je préfère utiliser FBA (plus simple à parametrer dans retroarch) mais je suppose que certains préfèrent Mame.

• Themer

@kaoru_requiem ah oui bonne idée ! Par contre il faudra me laisser quelque temps pourle faire et faudra que tu testes si ça te dérange pas ;)

• @voljega
    pas de soucis ;-)

• Je vais complexifier un peu ma demande.

Est-il possible de choisir la rom a garder (si elle fonctionne pareil dans fba et mame) par type de jeu ?
    Je m'explique : d'une manière générale je préfère FBA mais sur ma borne branchée en gpio, les jeux de type [gun] et [race] ne peuvent pas fonctionner à cause des contrôles analogique requis. Avec Mame par contre, pas de soucis, les contrôles sont reconnu avec les directions du stick. C'est un problème que je n'aurai pas avec une manette xbox360.

Je ne sais pas si mon explication est clair.

• Themer

@kaoru_requiem si si je comprends bien mais alors là ça devient plus compliqué au niveau du fichier de conf...

• Ce que j'ai fait pour le moment, c'est que j'ai laissé en NONE avec les répertoires par genre et j'ai ensuite supprimé les repertoires [gun] et [race] dans FBA

Want to support us ?

Join us on :

172

29688
Users

14865
Topics

111999
Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.