Raspberry Pi 4

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Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

[Tutoriel FR/EN] Jouer/Play avec Wiimote comme un lightgun sur Recalbox



  • ok merci.


  • CRT Fan

    Yop !
    Après avoir reçu ma Dolphinbar, j'ai pu faire quelques tests mais j'ai un problème avec les jeux arcades.
    Pour la nes, j'ai du modifier le pointeur de zapper a mouse dans retroarch.

    Pour l'arcade avec mame2010, j'ai bien le pointeur, mais celui ci ne s'affiche que dans un carré d'à peu pres 1/4 de l'écran.
    Si je déplace la croix avec le Dpad de la manette, je peux déplacer la zone ou le pointeur fonctionne, mais je n'ai pas réussi a faire fonctionner le pointeur sur la totalité de l'écran.
    Notamment, lorsque la croix se place en haut de l'écran, elle bloque jusqu'a ce que je rebouge le gun.

    Après relecture, c'est pas super clair :p mais si du monde à déja eu ce problème...

    Merci !


  • Banned

    @idarius il y a que advmame de fonctionnel pour le gun je crois


  • CRT Fan

    @voljega Ah ? il est indiqué Mame2010 dans le tuto du premier post :)
    Je m'en vais tester avec advancemame, merci !



  • Salut tous le monde,
    J'ai le même problème que @idarius, (zone de tir seulement sur une partie de l'écran) et quand je passe sur advance mame, je suis obligé de reboot a partir du manager car plus aucun bouton ne réponds. (Je suis sur borne d'arcade contrôleur Xinmo en USB).

    Merci d'avance pour votre aide !!


  • CRT Fan

    @switch toujours pas réussi a régler ce problème, pas pris le temps de configurer advance mame, et après quelques recherches pas trouvé de solution pour mame2010 :/



  • Bonjour,
    Pour info, y a un topic sur le forum retropie qui traite l'ensemble des jeux lightgun.

    Pour faire simple, un contributeur a créé un nouveau lightgun, qu'il nomme Sinden Lightgun, compatible LCD et il a modifié les différents core pour rendre son device compatible. Il a un site web où il expose son projet et quelques vidéo de démo.
    Il a également lancé un kickstarter qui a eu beaucoup de succès.

    Ce qui me dérange :

    • le projet ne semble pas opensource/openhardware

    • pour l'instant il semble n'avoir conçu qu'un gun filaire

    • dans ses vidéos, il explique qu'il a codé/modifié plein de choses mais je n'ai pas encore cerné l'ampleur de la tâche qui sera dévolue aux utilisateurs

    • je crains qu'il ne vende sa bête minimum 100€ ce qui est, selon moi, très cher même si j'admets (sous réserve que ça ne soit pas un fake) le travail énorme qu'il a fourni ces dernières années

    Ce qui me rend joie :

    • le gun semble super précis

    • les jeux 3D sont supportés

    • les jeux de plein de consoles sont compatibles (dont la PS1 ma console de ♥ ^^)

    • il a conçu des devices pour relier son gun directement à une PS1/PS2

    Reste maintenant à savoir si l'appareil fonctionnera chez "les autres" lorsqu'ils l'auront reçu.
    Et si c'est le cas, ce serait bien que sa compatibilité soit intégrée à recalbox ^^

    Bref, projet à suivre :)



  • Perso j'ai participé au kickstarter (et oui c'est au moins 100£... sans acoup de recul lol)
    Je ferai un retour dès que possible mais j'avoue que son usage sera sur ma borne Windows (sous LaunchBox/BigBox).
    Donc à moins que l'implémentation manuelle (via remplaceement simple de core?) pour RB ou RP soit simple, je ne pourrai pas faire de retour spécifique à RB/RP.

    Par contre le principe me semble très bon car très simple: un carré est dessiné tout autour de l'écran; l'endroit où pointe le viseur est calculé en 5ms (ou 3?) par rapport à ce carré, grâce à une caméra haute fréquence placée dans le gun.

    Cela permet de se déplacer à peu près n'importe où (le calcul est très efficace apparemment), de gérer des effets de déplacements 3D (le carré se transformant en "trapèze" selon nos déplacements pour le capteur de la caméra, l'algo peut extrapoler pour calculer la 3D), mais surtout, ça permettra enfin d'éviter les pertes de calibrage quand on sort le viseur de l'écran (sans parler de la précision au combien plus grande qu'avec des sensor bars...)

    Sinden a fait quasiment 1000% sur son estimation, je pense que c'est assez prometteur.


  • Staff
    Moderator
    Team

    @SylGaud @faboss

    d apres ce que j ai compris mon anglais est bien rouillé merci google translate, il semblerait que MrLightgun publierait son travail pour une intégration dans les cores libretro courant Juin....
    Si c'est le cas, lorsque nous ferons les mises à jour des cores libretro dans une prochaine version de recalbox et ce gun sera compatible.

    edit : il semblerait que @barbudreadmon ait ajouté le support lightgun dans fba libretro par contre je ne sais pas si nous sommes déjà à jour



  • Je vends ma dolphin bar si quelqu’un est intéressé qu’il m’envoie un mp ;)
    Merci



  • Bonjour,

    J'ai quelques soucis avec la configuration de la wiimote et du dolphinbar.

    En effet le controleur bouge bien en fonction de mes mouvements mais dans un carré beaucoup trop petit pour couvrir mon écran 40 pouces.

    De plus la touche de tir ne fonctionne pas. Quand je veux configurer les touches je n'ai pas plus de manette que celle de 360.

    La wiimote fonctionne pourtant bien avec la led bleu sur la position 1 et 4 comme indiqué dans le tutoriel. Je suis bien en mode 2 avec la dolphinbar.

    Merci pour ceux qui veulent bien m'aider.



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