Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

Pi3 détruite physiquement par son propriétaire



  • @dragu t'as pris des cours de torture en chine toi ou quoi ? :D



  • heureusement que je ne suis pas comme lui car sinon j aurais plus de pi3 et bartop depuis longtemps et ca serais aussi le cas avec mon odroid xu4 et ma manette 8bitdo sfc30 pro lol



  • Avec le support des roms en USB les problèmes de mise à jour, s'il y en a, ne sont plus vraiment un problème. Les roms, les bios, et les jaquettes des jeux sont sauvegardées. Donc au pire on télécharge la nouvelle version de Recalbox que l'on réinstalle sur la carte SD en retrouvant toutes les roms et leurs jaquettes...


  • Revisor

    Ré-insistons malgré tout sur le fait qu'un backup vaut mieux qu'un long reinstall.
    Outre les mises à jour, un crash SD, USB, ... est toujours possible.

    Un recalboxien avertit en vaut deux !


  • Banned

    @lmerckx
    Tu as évidemment tout à fait raison, et comme j'ai fait 20 ans de développement client, je sais que les utilisateurs sont tous +- fainéant concernant les backups. :)
    Moi de mon coté je garde tous les versions de Recalbox et pour le moment je ne suis pas encore sur 18.04.20. Ceci dit, il serait je pense intéressant d'offrir sur la page de distribution de Recalbox ensemble avec la dernière, quelques versions antérieures, sans offrir un service de maintenance évidemment. Cela permettra aussi à des utilisateurs moins consciencieux de revenir à la version précédente. Des grosses patates sont toujours possibles, même avec des gens instruits et professionels qui travaillent actuellement sur Recalbox.



  • @dragu on ne peut pas faire ca ... Je m'explique :

    • l'infra propre à recalbox ne gère qu'une seule version (et n'en gerera pas plus, sauf pour l'histoire de pi3b+ le temps de laisser à la majorité de migrer. Mais à moyen terme on reviensra à un seul)
    • gitlab ne donne pas accès aux anciens builds pour les personnes hors projet. C'est dommage, mais c'est comme ca. Ca veut dire nous les deposer manuellement sur une machine ...

    Je dis ca comme ca : 1 release de Recalbox sur toutes ses architectures pèse pas loin de 2Go. Tu comprends que ca ne va pas vraiment nous amuser ;) Charge à la communauté de gérer un BitTorrent de ce genre de truc, on ne peut pas etre sur tout :/


  • Banned

    @Substring
    Ce qui me surprend, le prix pour hoster quelques GB. Je roule un forum en Allemagne avec webspace sans limites, nbre de bases de données sans limites, traffic sans limites, 20 accès ftp, Perl, Python, PHP. Cela me coûte 6,99 par mois.



  • @dragu 7€ par mois du hosting avec stockage et bande passante illimités ? Il y a un truc qui ne va pas :o


  • Banned

    @Substring
    Le truc fonctionne aussi en France :)
    Je suis sur "Unlimited Plus" et chez 1und1 qui fonctionne pour le même prix en France. Et depuis le début très content avec le provider. Vitesse et pas de pannes. Jamais de 503 ;)
    https://www.1and1.fr/hebergement-web
    Je viens de regarder, votre provider Gandi SAS est horriblement cher. Temps de changer rapidement. De plein coeur. Domaines, Hosting et hopps.



  • @Dragu Un ami à déjà eu affaire à unlimited plus,

    Support client 0.
    L'illimité qui n'en était pas en lisant les CGV la limite réel (en 2013 ou 14 chai pu) était fixé à 6go/mois .
    Problème aussi avec la reconduction tacite du contrat.
    Plus encore des soucis avec les CGV disons "très évasives"

    Après c'est peut être mieux aujourd'hui.


  • Banned

    @Zokho
    Je peux te dire, c'est la branche française de https://www.1und1.de/, meilleur provider en Allemagne et je n'ai jamais eu un problème ces derniers 10 ans. Si tu dis, "Problème aussi avec la reconduction tacite du contrat", je dois te contredire aussi, la reconduite des domaines est automatique. Bon, il y a toujours des gens qui n'ont pas ou peu de notions d'informatique et attendent des miracles du provider. C'est a toi de faire fonctionner t'on espace web, sinon ----> marteau. ;)
    Mais mon support client concernant le contrat était toujours rapide et sans problème, même quand il fallait tranférer des domaines d'un provider en Belgique qui faisait le con. Pour moi sur le site allemand 100% pour le support.



  • Gandi c'est le.provider de DNS lol

    Ca se repartit entre scaleway et ovh tout ce qui concerne Recalbox, je crois


  • Staff
    Team

    Exact si sur Gandi y a juste le dns,
    Ensuite un hebergement mutualisé est impossible que ca soit niveau traffic et techno.
    Mais dans nos todo le but c'est de passer en full cloud mais je ne vais pas vous dire les prix car vous aller vous crever les yeux ^^



  • 1and1 ça existe encore ? 'Sont tellement mauvais... De toutes façons les offres évoquées ne ciblent pas des infras/volumes comme Recalbox (même juste le site et forum).

    @Substring c'est clair ce serait pas mal une archive communautaire. Bon, je regardais mes VPS, c'est que des 10go, pas d'bol, sinon j'me serais laissé tenté, mais si tu dis qu'une release complète c'est 2go, c'est mort xD



  • @kjbstar on va faire un appel a la communauté pour trouver des .free.fr :D

    naaaaan j'déconne :D


  • Banned

    @kjbstar
    Pour moi c'est quand même incompréhensible que le meilleur provider en Allemagne ait une tellement mauvaise sucursale en France. Probablement les utilisateurs allemand seront du même avis. D'ailleurs mon forum a autour de 1100 utilisateur et est pas non plus miniscule. On ne m'a jamais demandé un upgrade.
    Etrange, le comportement en France.
    D'ailleurs je suis prêt à offrir un espace pour les downloads des versions Recalbox avec archives. On verra alors. J'ai encore des sub-domaines libres.



Want to support us ?

205
Online

68175
Users

18964
Topics

141662
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.