Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

V3.2.5 beta testers needed - besoin de beta testeurs


  • Team

    Ce don't j'ai besoin c'est surtout de retours sur le xboxdrv si quelqu'un sait l'utiliser, sur les disques dur en ntfs, et sur l'efficacité de recalbox.conf pour les changements sur le wifi et sur le clavier. Je viens de mettre a jour l'archive avec la correction pour les gros fichiers samba aussi. Il vous faudra retelecharger le fichier.


  • Moderator
    Team

    Alors voici mon feeback concernant cette bêta (après un test très rapide). Je confirme le bug concernant la sélection de la langue via le menu d'emulationstation ainsi que celui de la saisie de chiffre une fois le clavier basculé en français. Sinon lorsque je vais pour configurer une nouvelle manette de jeu, dans "configure input/configure a controller" le texte du popup suivant m'affiche "I18NMESSAGECONTROLLERS". Un autre point, parfois, lorsque je valide le mapping d'une manette, j'ai le droit à un crash de emulationstation (je rencontrais déjà ce problème avec les précédentes versions de recalbox). Toujours concernant les bugs, sur cette bêta, je viens de perdre la compatibilité de mon dongle wifi. Pour information, le dongle en question est un "EDIMAX EW-7811UN". Sinon très bonne idée le fichier recalbox.conf dans la partition SHARE/system, cela facilitera la vie à beaucoup de gens. Je ferai la traduction de la page wiki sûrement dans la soirée. Concernant la manette xbox 360 sans fil, un grand merci à toi d'avoir intégré l’exécutable de xboxdrv. J'ai juste eu à rajouter un petit script dans /etc/init.d pour que mes manettes soient reconnues comme des charmes au démarrage de la bête! Voilà les points que j'ai pu voir lors de mon test rapide. Je n'ai pas vraiment lancé de jeu et testé dans les moindres détails cette version. Je ferai ça quand j'aurai un peu de temps.


  • Team

    Cool. Bon pour les bug de langue, c'est bon c'est corrigé dans le zip (il faut le retelecharger). Par contre le problème avec le dongle wifi craint, parceque tout ce que j'ai fais c'est ajouter les binaires des firmware des dongles... Tu peux me faire un dmesg aprés l'avoir branché ?



  • Je viens de tester avec mon RPi 2 fraîchement reçu, et après installation il me montre un magnifique écran noir (pour info il affiche quand même le recovery avant de faire l'écran noir). EDIT : j'utilise une carte micro SD 8Go, ça joue un rôle ou non ?


  • Moderator
    Team

    Ok je te fais ça ce soir.



  • Rien à voir, le support du NTFS est il prévu? Parceque du coup Kodi m'est inutile xD.


  • Team

    Oui il a été ajouté. Justement j'aimerais qu'il soit testé.



  • Alors vu que mon RPi 2 ne veut pas démarrer sur la 3.2.5, je suis redescendu en version 3.2.4, et là j'ai trouvé une solution pour les problèmes de chiffre : passer la langue en anglais, comme ça les touches au dessus des lettres du clavier donneront des chiffres. Edit : j'avais oublié les "Wifi Configuration Error" de cette version _ _'


  • Team

    Je viens de tester avec mon RPi 2 fraîchement reçu, et après installation il me montre un magnifique écran noir (pour info il affiche quand même le recovery avant de faire l’écran noir). EDIT : j’utilise une carte micro SD 8Go, ça joue un rôle ou non ?

    Non ce n'est pas normal... As-tu la led verte qui reste allumé ? un alt+F3 avec le clavier te donne quelque chose a l'écran ?



  • Bonjour, j'ai le même problème que RayTro sur mon Pi2 écran noir, je n'avais pas ce soucis avec la version de ce matin. Est-ce possible d'avoir affiché dans le menu l'IP utilisée, pour ne pas avoir a scanner son réseau pour la trouver ?



  • Alt + F3 et j'ai une console qui s'affiche avec : Starting logging:OK rm : can't remove '/var/run/messagebus.pid' : No such file or directory Populating /dev using udev: done initializing random number generator...done error opening USB device 'descriptors' file error opening USB device 'descriptors' file error opening USB device 'descriptors' file error opening USB device 'descriptors' file J'utilise une manette xbox360.



  • @ Rey Tro : reste appuyé sur maj au démarrage, ensuite "e" pour editer config.txt et ajoute un # sur la ligne hdmi_drive=2 J'ai eu le même soucis et maintenant cela fonctionne :-)



  • D'accord ^^ j'essaye ça dès que j'en aurai le temps ! Merci à tous ^^



  • @arkheno : j'ai essayé ta methode mais c pareil, toujours l'écran noir.



  • @Arkheno : Idem pour moi, aucun changement. @Retroboy : Mon alt+F3 donne ça : Starting logging : OK rm: can't remove '/var/run/messagebus.pid' : No such file or directory Populating /dev using udev: done Initializing random number generator... done.


  • Team

    Heureusement que c'est une beta... Quelqu'un a un linux ou un mac qui lis ext4 pour regarder le fichier /root/recalbox.log ? Parceque la j'ai l'impression que c'est le fichier S29recalboxsystem qui bloque le boot. C'est lui qui parse recalbox.conf pour apporter les modifications au systeme. Meme sans fichier recalbox.conf ca devrais fonctionner...



  • Désolé j'ai pas de linux ni de mac donc je ne suis d'aucune utilité pour ça... :x



  • so, I have installed 3.2.5 on a fresh SD Card. The installation works fine on my RPi2 (NOOBS Part). After reboot it seems that it does not boot on my RPi2. I see de SQUARE at the beginning and the SHIFT Option for recovery mode, and from then on I only have a black screen..... Am I the frist RPi2 User using this beta today?


  • Team

    It's the new boot system that blocks the rpi on boot. I'm on it. Can you ALT+F3 and tell me what is it written ?



  • @hstampfl : Me and Sgameiro have tested the beta on our RPi 2 and we have the same problem. Retroboy asks for read the /root/recalbox.log on a linux or mac OS.



Want to support us ?

Join us on :

198
Online

45456
Users

17395
Topics

131197
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.