N64



  • Là je pourrais pas te répondre, sauf peut-être qu'à part ça l'overclocking n'existe pas (du moins dans les versions 3.2.5) sur RecalboxOS du RPi2.



  • D'ac, merci pour ton aide, bonne soirée.


  • Team

    Hello les gars,

    Petite question, j’ai certains jeux qui rament, tu penses que c’est une bonne idée de chercher à overcloaker la bête? ou il vaut mieux attendre les majs de l’émulateur ?

    Tu peux toujours tester l'overclocking a la mano dans le fichier config.txt Par contre je suis repassé sur une version normalement plus stabel de mupen64plus dans la 2.3.8 ca devrait régler pas mal de soucis.



  • Pour le moment j'ai testé Super Mario 64 qui m'a l'air de bien passer (bon j'ai joué 5 min, donc je ne peux rien dire sur le long terme), Mario Kart 64 qui passe globalement bien (le son de la musique saute par moments assez espacés sur certaines courses et plus on avance dans le jeu me semble t-il), X-trem G 2 qui devient noir lors des courses alors que le menu s'affiche à peu près correctement et enfin F-Zero X qui est parfait au niveau de la 3D mais le son saute très souvent et de manière répétée..



  • @Vlad : Comment se fait-il que je n'ai aucun son venant des jeux N64 (SM64 et MK64 pour être exact) alors que toi tu en as ><



  • @Ray Tro : Là comme ça, je ne sais pas. J'utilise un RPi 2 avec la distro 3.2.7. As tu mis à jour ta Recalbox ? Ou as tu fait certaines modifications dans les fichiers de configuration de Mupen 64 ?


  • Moderator
    Team

    Pour ma part, ma version de super mario kart 64 tourne parfaitement question son et rapidité... Seul l'animation du podium sacade un peu sur mon rasp pi 2 1gb. Je pense qu'il ne faut pas hésiter à tester des versions différentes de la rom... Certaines tournent mieux que d'autres... Pour le moment je n'ai pas testé beaucoup de rom mais j'avais lu sur un forum anglais que les rom jap tournaient en moyenne 25% plus vite... Réalité ou vue de l'esprit... Sa se tente... En tout cas, je confirme que mario tennis 64 n'est pas fonctionnel... Sur 3 versions testés... 2 font screen black au lancement , une lance les éditeurs et plante sur black screen juste après... En même temps, j'avais fait un essai sur open emu sur mac et malgré la puissance de la machine, c'était injouable avec des gros ralentissements sur les balles d'engagement... du 2fps ^^.



  • bonjour a tous.. j ai reçu mon PI2 hier.. reinstall de la version 3.2.7. , j' ai uploader quelques jeux N64 ( super mario , Mario kart, wipeout,StarFox ) mais aucun jeux ne démarre, l ecran deviens noir puis reviens sur le menu N64 . Ai je louper quelques choses?? Merci



  • @Vlad: j'ai aussi la 3.2.7 dernière version. Maintenant j'ai utilisé une rom européenne je testerai une autre plus tard.



  • De mon côté SM64 fonctionne très bien, fichier trouvé sur un site dont les initiales sont PE (je ne sais pas si on peux citer ici en public, il me semble que Nintendo voit d'un mauvais oeil l'émulation).



  • je viens d'essayer les Roms EU , télécharger sur "PE" ;) mais toujours pareil.. écran noir et retour sur page de présentation :-/



  • J'ai un pi2 également, tu as quelle carte SD ? (il me semble que ca reste la seule difference possible entre nos deux configs)



  • @Ray Tro : J'utilise des rom européennes de Mario Kart comme de Super Mario 64 que j'ai prises sur mondemul.net. Et oui la nature de la carte SD peut avoir un impact. Il faut une classe 10 afin d'avoir un taux de transfert des données qui soit correct. En dessous d'une classe 10, cela aura tendance à être lent. C'est un OS que nous installons sur une carte SD pour le coup. Effectivement il faut tester diverses rom. De plus il faut savoir que l'émulation de la N64 n'a jamais été réussie à 100% pour le moment. Aucun émulateur parfait n'existe à ce jour, contrairement à la PS1 ou on est proche de la perfection sur PC ou Android. Par exemple les jeux Star Wars, comme le fameux Rogue Squadron, n'est émulable par aucun émulateur sur PC à ma connaissance. Les deux gros émulateurs sous Windows étant "Project 64" et "1964". L'émulateur que nous utilisons sur le RPi étant Mupen 64 (il en existe une version Android aussi). Donc il vaudrait mieux se constituer une liste de compatibilité afin de voir quels sont les jeux fonctionnels.



  • je viens de verifier, 16Go ,class 10 ,Micro Sd, HC1 ... une autre idée??


  • Moderator
    Team

    Une question aux amoureux de Mario Kart 64, vous arrivez à jouer 2 ou plus ? Car autant tout seul, j'ai terminé les 4 coups sans difficulté particulière. Autant là j'ai voulu lancer une partie avec un pote, les 2 joueurs sont bien reconnus, mais au moment ou la course se lance, seul le joueur 1 à une image... Le joueur 2 se retrouve avec un écran noir même si il peut piloter son kart... Tu me diras c'est une bonne façon de voir si tu es un pur et dur a jouer avec l'écran en mode éteint ^^ mais c'est moyennement pratique... Donc je voudrais savoir si d'autres personnes ont constaté un soucis sur le multi de mario kart n64 ^^. Merci par avance pour votre retour.


  • Team

    Va y avoir des soucis sur la 3.2.8 avec la N64, désolé mais le build du logiciel me fais galerer. Va falloir attendre la 3.2.9 pour un peu plus de stabilité. Si kkun arrive a refaire tourner mario 64 je prend la config :)



  • Ok, vaut mieux ne pas tenter la mise à jour donc (enfin pour ceux qui ont une stabilité relative sur n64) ?


  • Team

    Oui si tu ne joue qu'a la 64 tu risque d'être déçu ! Après j'ai corrigé pas mal de soucis au niveau des manettes etc. Et j'ai ajouté le support de xboxdrv pour les manettes xbox.



  • Alors, j'ai réussi à avoir du son sur les jeux. fallait juste attendre une ou deux bonne minute avant que celle-ci arrive. Cependant, j'ai remarqué par la même occasion que Majora's Mask fait totalement planter mon Rpi2. Du genre je sélectionne, écran noir, normal... quoique un peu long quand même ? en fait l'écran sera toujours noir et aucun moyen de revenir sur ES. La led de travail ne clignote même pas.



  • La même chose a du m'arriver avec un jeu N64 mais je ne sais plus lequel. C'est sur que c'est une émulation avec laquelle il faut tâtonner un peu... Tu peux dans ce cas relancer ton RPi proprement en indiquant la commande "reboot" via un client SSH...


Log in to reply
 

Want to support us ?

Join us on :

164
Online

42820
Users

17174
Topics

129147
Posts

Looks like your connection to Recalbox Forum was lost, please wait while we try to reconnect.